CONFERENCE DEBAT SUR LES CENTRALES NUCLEAIRES

La Commission Locale d’Information auprès des centrales Nucléaires (CLIN) de Paluel et de Penly organise une conférence-débat gratuite et ouverte à tous, intitulée « Centrales nucléaires : quels contrôles ? », animée par Michel Jérôme, qui aura lieu :

Le mardi 5 décembre 2017 à 18 h 30

Salle Scène-en-mer, Rue du stade

BELLEVILLE-SUR-MER

76370 PETIT-CAUX

Autour de nombreux intervenants tels que des représentants des Centre Nucléaire de Production d’Électricité (CNPE) de Paluel et Penly, de l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN), de l’Association Wise-Paris, et de la CLI de Gravelines, la conférence abordera les acteurs et l’organisation du contrôle au quotidien des centrales nucléaires en fonctionnement depuis 30 ans.

 

Pour plus d’informations : www.clin76.fr

Share Button

LE TRI DES ORDURES MENAGERES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

POUR ETRE PLUS PRECIS C’EST  A COMPTER DU 29 JANVIER 2018 QUE  SEULS CES NOUVEAUX BACS SERONT COLLECTES

 

 

Share Button

ASSEMBLEE GENERALE DE L’AMCB

Elle a eu lieu mardi 21 novembre, à la salle des fêtes de la mairie, sous la présidence de Marc SALOME. La bonne gestion de l’association et le nombre d’adhérents ont permis de maintenir les cotisations sans aucune augmentation depuis 2010.

– La chorale avec près de 60 choristes, animée par Muriel EMO DELESTRE, a donné de nombreux concerts.

– L’atelier dessin-peinture compte une dizaine d’artistes qui ont bénéficié des conseils de Marie JOUEN-KING le lundi après-midi.

– L’atelier d’expression libre a poursuivi son bonhomme de chemin avec quatre adhérents qui se retrouvent le mardi.

– Annick DELABARRE assure des cours de couture à la satisfaction des douze adhérentes, chaque lundi et mardi après-midi à l’atelier qui se trouve face à l’église.

– La sculpture modelage compte trois adhérents.

– La gymnastique, c’est chaque vendredi. Trente adhérents se retrouvent au gymnase pour suivre les cours de Christine ROUSSEL.

– La gymnastique douce a lieu le lundi, à l’ancienne école de Pierreville, avec pas moins de 20 personnes.

– Le Scrabble, sous la conduite de Monique BOUTEILLER, a permis à onze personnes de se retrouver chaque vendredi à la salle jaune de la mairie.

Le bilan financier, annoncé par la trésorière Mauricette MELIOT est positif.

Les dates des prochains concerts de la chorale sont fixées :

– Cressy le 1er décembre,

– Belleville-en-Caux le 17 décembre,

– Luneray le 14 janvier 2018, au temple au profit du Téléthon,

– Doudeville le 13 avril.

L’AMCB participera au marché de Noël de Bacqueville le 9 décembre, partagera la galette des rois le 19 janvier, fera sa foire le dimanche 6 mai ; organisera une soirée repas le samedi 10 novembre.

Les œuvres des ateliers peinture, sculture et couture seront exposés à la salle des fêtes les 4, 5 et 6 mai ; prochaine rencontre jeux de société vendredi 8 décembre ;

A l’automne 2018 l’AMCB fêtera les 30 ans de la chorale.

Share Button

LE MARCHE DE NOEL

La commission municipale des foires et marchés s’est réunie le jeudi 16 novembre pour le préparer.

Il aura lieu samedi 9 décembre de 10 à 20 heures à la salle des fêtes, avec extension dans un barnum. Les visiteurs attendus en nombre comme chaque année retrouveront de nombreux exposants.

Le marché de Noël Bacquevillais est l’un des plus convoités dans la région, avec objets artisanaux, bijoux, décorations de Noël, etc…

Des chants de Noël sont programmés, ainsi que la venue, vers 17 h, du père Noël qui posera pour des photos.

Les exposants qui souhaitent s’inscrire peuvent encore le faire jusqu’au 30 novembre, auprès de Fabienne Bouic au 06 23 29 71 58 ou par courriel à fabienne.bouic@sfr.fr.

Les métiers de bouche, tels charcutiers ou chocolatiers, qui font défaut pour l’instant, sont les bienvenus.

La participation a été fixée à 15 € pour une table de 2,20 m.

Par ailleurs, le 9 Décembre étant la journée officielle du Téléthon :

  • L’amicale des sapeurs-pompiers Bacquevillais assurera le lavage des véhicules place du Général de Gaulle, à son profit.
  • Le tirage des lots de la tombola du téléthon sera effectué en fin d’après-midi, sur le stand du marché de Noël tenu par les amis du Téléthon.
Share Button

RENCONTRE JEUX DE SOCIETE.

 

Chaque mois, l’AMCB vous propose de vous retrouver pour un après- midi Jeux de Société (14h.30-17h.30).

Vous apportez les jeux qui vous intéressent. La séance se termine par un goûter.

Ces rencontres qui sont gratuites et ouvertes à tous ont lieu à l’ancienne école de Pierreville.

Rejoignez- nous !

                                                                        Prochaine rencontre :

                                                                         Vendredi 8 décembre à 14h.30 à l’ ancienne école de Pierreville.

Share Button

LA SAINTE BARBE, FETE DES POMPIERS

Le centre Bacquevillais du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) a fêté sa Sainte Barbe Samedi 25 Novembre, en présence du chef du groupement, le Lieutenant PAILLETTE, de madame le commandant de la brigade territoriale de gendarmerie, du maire de la commune Etienne DELARUE, de mesdames les maires de Bertreville St Ouen et de St Ouen le Mauger, de représentants des centres de secours de Longueville sur Scie et de Luneray.

Cette manifestation a été l’occasion d’attribuer les promotions de l’année.

Ont nommés au grade de :

  • Sergent-chef, Miguel FRAS
  • Caporal-chef, Thierry BOURGEAUX et Xavier VASSELIN.

Dans son allocution qui a suivi, le capitaine JOUXTEL chef du centre de Bacqueville, a remercié l’ensemble des sapeurs-pompiers Bacquevillais pour leur investissement et a fixé comme objectif principal 2018 d’avoir un effectif de présence suffisant pour assurer les gardes de nuit et de week-end, voir celles de jour pour développer le nombre d’interventions.

Un verre de l’amitié a clôturé la manifestation dans la bonne humeur.

Share Button

LA PRIME ISOLATION PROLONGEE JUSQU’AU 31 12 2017

Qu’est-ce que la Prime Isolation ?

La prime isolation est une subvention de l’état qui permet de réaliser une isolation des combles perdus pour 1 euro symbolique, alors que ces travaux coûtent normalement plusieurs milliers d’euros.

Pourquoi isoler ses combles ?

Les combles sont l’espace qui existe entre le toit d’une maison la pièce la plus haute de celle-ci. Si la surface de cette pièce est transformable en espace habitable, on l’appellera combles aménageables, sinon cette surface portera le nom de combles perdus. De nombreuses études ont démontré que le toit est le point faible d’une maison concernant la dissipation de chaleur. Ainsi ce n’est pas moins de 30% de votre chauffage qui est perdu à cause d’une mauvaise isolation du toit. C’est pourquoi isoler les combles perdus vous permet de réaliser des économies de 30% sur vos factures énergétiques et de gagner 5 degrés de température ambiante. Mieux, ces travaux sont rapides à effectuer, ils prennent 2h de temps en moyenne.

Afin d’êtres éligible à la prime isolation, vous devenez remplir plusieurs conditions:

  • Les travaux doivent avoir lieu dans votre résidence principale qui doit être achevée depuis plus de 2 ans
  • Vous devez être propriétaire ou locataire de ce lieu de résidence
  • Vous devez faire appel à une société possédant le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour vos travaux d’isolation
  • Vous devez avoir des revenus correspondant aux plafonds suivants:

 

La Prime Isolation: Cumulable avec d’autres subventions

Il existe encore pléthore d’aides comme la prime isolation permettant aux Français de réaliser des économies d’énergie tout en améliorant leur confort. Ainsi certaines communes et départements ont mis en place des budgets spécifiques pour la rénovation énergétique, n’hésitez pas à vous tourner vers elles afin d’obtenir plus d’informations sur le coup de pouce économies d’énergie, la prime isolation ou encore le CITE. De même l’Anah ou Agence nationale de l’habitat, propose des aides pour le financement de travaux aussi bien pour une mauvaise isolation qu’une incompatibilité due à un handicap. Quels que soient les travaux que vous souhaitez engager pour améliorer votre confort, certaines de ces aides sont cumulables et permettront la concrétisation de vos projets, mais avec une disponibilité limitée. En effet, le CITE devait être arrêté, mais l’état français a décidé de le prolonger jusqu’au 31 décembre 2017, il serait dommage de ne pas en profiter, comme l’ont fait 30 000 Français avant vous.

 

Share Button

DECEMBRE MOIS DU TELETHON

Share Button

De belles performances pour Jade DEBUIS en JUDO

Elle a combattu avec l’équipe de l’Eure lors des championnats de Normandie.

– Samedi 4 novembre, surclassée en junior, elle a remporté ses combats et son équipe est devenue  championne de Normandie. Elle est qualifiée pour le championnat de France qui aura lieu le 2 décembre à l’Institut national du judo à Paris.

– Dimanche 5 Novembre, en cadette elle a également remporté ses combats et son équipe est devenue vice-championne de Normandie. L’équipe est aussi qualifiée pour le championnat de France cadette qui aura lieu le 3 décembre, toujours à Paris.

Deux rendez-vous important pour la jeune Bacquevillaise qui s’entraîne au pôle France de Bordeaux.

Elle est actuellement 16e sur la ranking list mondiale en cadette -48 kg (et 1re Française).

Share Button

LOTO D’ANIMOME

Share Button

VENTE ECHANGE DE VETEMENTS

Elle a eu lieu les 18 et 19 Novembre 2017, à l’initiative du comité des fêtes.

Ce fut une réussite avec 200 listes de 20 vêtements déposées, soit 4000 pièces au total.

Il y en avait pour tout le monde, bébés, enfants, femmes et hommes.

Il y avait aussi un beau lot de chaussures.

Le président de l’association, Daniel DILARD, était satisfait de la montée en charge et de l’engouement pour cette manifestation (2000 articles proposés en 2016 et 4000 en 2017, une belle progression).

Les vendeurs avaient à verser au comté 2€ par liste et 20% du chiffre d’affaires.

Les acheteurs ont aussi répondu présents.

Prochaine manifestation du comité des fêtes, une vente échange de jouets les 9 et 10 décembre.

 

Share Button

PORTES OUVERTES A LA BIBLIOTHEQUE

C’était samedi 18 novembre 2017.

La bibliothèque était ouverte à tous, adhérents et non adhérents

L’accueil était chaleureux avec café servi par une bénévole habituée des lieux, Thérèse MAHIEU, accompagné de gâteaux et bonbons (pour les enfants).

Les visiteurs néophytes ont pu se rendre compte du nombre d’ouvrages à disposition (livres, cd, revues) et admirer le jardin de la cour intérieure, remarquablement entretenue bénévolement jusqu’à ces derniers temps par René LANGLOIS.

La responsable des lieux, Stéphanie ROMET, était comme à son habitude à l’écoute des  74 visiteurs de la journée pour répondre à leurs questions.

 

Share Button

BELLE VICTOIRE DE L’USBB

 

Avec l’arrivée de nouveaux joueurs et après une mi-temps d’adaptation le collectif a parlé.

L’équipe senior des basketteurs Bacquevillais a remporté une belle victoire dimanche 12 novembre en battant l’ASPTT Rouen par 63 à 36.

Elle remet ainsi l’USBB dans le trio de tête du championnat.

Christophe BERTIN a félicité ses joueurs.

Share Button

FOOTBALL POUR LES RESIDENTS DE L’EPIFAJ

Jeudi 9 Novembre 2017, l’équipe du Chant des Vents de l’EPIFAJ recevait l’équipe du Centre Le PERREY du Havre au gymnase de Bacqueville-en-Caux, pour son deuxième match en première division de la saison.

Ce tournoi rencontre un réel engouement auprès des résidents et du personnel des établissements médico-sociaux du département, puisque onze équipes vont se rencontrer en matches aller et retour.

Les joueurs de l’EPIFAG se sont inclinés 3 à 1, malgré tous leurs efforts et le soutien d’un groupe d’élèves du collège Guy-de-Maupassant.

À la fin de la rencontre les organisateurs ont fait en sorte qu’un échange ait lieu, sous la forme d’un petit match, entre les élèves du collège et une équipe constituée de joueurs du PERREY et de l’EPIFAG.

Il faut souligner les bons rapports entre collégiens et résidents de l’EPIFAG qui partagent d’autres activités, tel le cirque.

Share Button

Révision du PAR nitrates (concertation préalable du public)

Fabienne BUCCIO, Préfète de la région Normandie, a engagé le 15 septembre 2017 la révision quadriennale du programme d’actions régional en vue de la protection des eaux contre la pollution par les nitrates d’origine agricole. Il s’agit du sixième programme d’actions, mais du premier à l’échelle de la nouvelle région Normandie. Ce programme s’applique dans les zones vulnérables aux nitrates, en fixant des prescriptions relatives aux périodes d’interdiction d’épandage, au stockage des effluents d’élevage, à l’équilibre de la fertilisation, aux plans prévisionnels de fumure et à l’enregistrement des pratiques, à l’épandage en conditions particulières, à la gestion des sols et des intercultures.

Depuis 2016, le public peut être concerté en amont de l’élaboration de certains plans ou programmes environnementaux. Ainsi, une concertation préalable du public est organisée du 18 novembre 2017 au 18 décembre 2017 dans le cadre de l’élaboration d’un arrêté préfectoral régional normand relatif au 6ème programme d’actions régional (PAR) « nitrates ».
Avis de concertation public

Share Button

L’AMENAGEMENT DU CENTRE BOURG

Le bureau d’étude retenu pour la partie pré-opérationnelle du projet est QUARTIER LIBRE, basé à Amiens.

Il a débuté sa mission par une réunion de lancement à la mairie de Bacqueville Jeudi 9 Novembre, à laquelle ont assisté Monsieur le maire, plusieurs élus municipaux, des représentants du Département, de l’établissement public foncier et de Terroir de Caux.

Les ambitions du projet sont de :

– Redonner à la place du Général de Gaulle et ses abords une nouvelle vitalité.

– Renforcer les complémentarités et les liens entre le centre et sa périphérie.

Avec comme objectif de :

– Redonner une fonction résidentielle aux espaces centraux en renouvelant l’offre de logements pour qu’elle soit plus attractive et réponde aux nouveaux besoins des habitants.

– Accompagner la mutation et la modernisation des commerces du centre bourg en maintenant une diversité commerciale, en favorisant l’arrivée de nouvelles activités et en renforçant les complémentarités avec les commerces situés en périphérie.

– Offrir de nouvelles conditions de mobilité dans le centre bourg en améliorant ou en créant de nouvelles liaisons, en améliorant ou en créant de nouveaux aménagements, pour permettre à chacun de se déplacer plus facilement et réduire ainsi l’usage systématique de la voiture.

– Tenir compte des projets structurants programmés ou esquissés sur la commune et créer les conditions favorables à leur greffe dans le centre bourg.

– Faire du projet de revitalisation un projet fédérateur en mobilisant les habitants et usagers.

La mobilisation des acteurs se fera par deux modalités complémentaires :

-1er) Constituer un noyau dur de contributeurs participant à la construction du projet aux cotés des élus (présidents d’associations, maires de communes voisines, bailleur social, etc…) Les bonnes volontés souhaitant faire partie de ce noyau dur sont invitées à se faire connaître en mairie au plus vite (disponibilité à prévoir : une réunion tous les deux mois sur une durée de huit mois).

-2ème) Informer le plus largement possible la population et les acteurs locaux, faire parler la dynamique et recueillir des propositions ouvertes.

Les membres de QUARTIER LIBRE vont venir sur place, prendre des photos, rencontrer des habitants, etc…

Un questionnaire sera remis aux Bacquevillais (sur le site internet de la commune et sur papier).

Une enquête sera faite auprès des commerçants.

Il y aura :

  • La tenue d’un stand un jour de marché.
  • L’organisation d’une réunion publique de présentation du projet.

Pour une réussite du projet, accordez un bon accueil aux représentants de QUARTIER LIBRE que vous serez peut être amenés à rencontrer, investissez-vous dans le noyau dur, répondez aux questionnaires et enquêtes qui vous seront adressés, assistez à la réunion publique.

Merci d’avance

Share Button

RECEPTION DE TRAVAUX A PIERREVILLE

Le SDE76  (Syndicat Départemental d’Electricité de Seine Maritime) réceptionne les travaux effectués sur les réseaux de la commune de Bacqueville-en-Caux, au hameau de Pierreville.

Le Syndicat Départemental d’Energie de la Seine-Maritime (SDE76) a organisé lundi 13 novembre 2017, dans la commune de Bacqueville-en-Caux une remise de chantier en présence de Monsieur Patrick CHAUVET, président du SDE76, Monsieur Etienne DELARUE, maire de la commune de Bacqueville-en-Caux, Monsieur Jean-François BLOC vice-président de la CLE 6, Monsieur Yves LOISEL, vice-président en charge de la com­munication du SDE76, Monsieur Patrick DE WIT, directeur du SDE76, Monsieur Xavier RAMOND technicien du SDE76 en charge du projet, Monsieur Maxime AUBRIET, responsable des travaux chez CEGELEC et Monsieur Thomas STAES, responsable projets lignes & réseaux chez CEGELEC (entreprise titulaire du marché).

Afin de faire connaître ses différentes actions, le Syndicat Départemental d’Energie de la Seine-Maritime (SDE76), principale autorité organisatrice des missions des services publics de l’électricité et du gaz en Seine-Maritime, a décidé de faire de la remise de chantier de Bacqueville-en-Caux un événement en invitant plusieurs de ses partenaires à l’inauguration des travaux effectués.

Des travaux sur les réseaux

Ceux-ci concernent la mise en souterrain des réseaux électriques, d’éclairage public et de télécommunication afin de préserver la qualité du cadre de vie et la qualité de l’énergie distribuée aux habitants de la commune de Bacqueville-en-Caux. Ce chantier a été réalisé en plusieurs opérations et concerne les rues du Tilleul, de l’église et l’impasse des Fontaines.

Les travaux d’effacement de réseau ont commencé en mai 2017 et se sont terminés en novembre 2017. C’est l’entreprise CEGELEC (titulaire du marché) qui a réalisé les travaux. A cette occasion, le SDE76 a mis en place 35 nouveaux mâts d’éclairage public, la technique Led a été utilisée afin de permettre à la commune de maîtriser sa consommation d’énergie. Orange interviendra en décembre sur le chantier pour réaliser le câblage et enlever les poteaux téléphoniques restants.

Le montant total de ce chantier toutes opérations confondues, s’élève à 497 636,80€ TTC. Le SDE76 a apporté une aide de 342 550,11€ TTC, reste à la charge de la commune le montant de 155 086,69€ TTC. Celle-ci a également bénéficié de l’enveloppe d’emprunt du Crédit Agri­cole, négociée par le SDE76 lui permettant le financement de ces travaux à un taux inférieur à 1%.

 Présentation SDE76 :

Le Syndicat Départemental d’Energie de la Seine-Maritime (SDE76) regroupe 631 communes et 1 Communauté de communes. C’est l’un des principaux acteurs publics de l’électricité, du gaz et de l’éclairage public en Seine-Maritime. Pour faire face à la mutation du secteur de l’énergie, le SDE76 a développé de nouvelles compétences comme la mobilité électrique, les groupements d’achats d’électricité et de gaz et une enveloppe négociée d’emprunts.

L’objectif du SDE76 est d’adapter et développer les réseaux électriques et d’éclairage public aux besoins de ses 631 communes adhérentes et de leurs habitants en améliorant leur cadre de vie par la mise en souterrain des réseaux et en assurant un aménagement énergétique équilibré des territoires.

Share Button

BIENTOT LE MARCHE DE NOEL

Share Button

MANIFESTATION DU 11 NOVEMBRE

L’association des anciens combattants ACPG-CATM présidée par Yves LECLERC à, comme cela se doit, organisé une manifestation en souvenir de ceux qui ont été tués aux cours de ces épisodes douloureux de notre histoire.

La pluie diluvienne n’a pas empêché que le programme soit nourri

En premier lieu dépôt de fleurs au cimetière de Pierreville sur les tombes des trois soldats tombés lors du conflit le plus récent, celui d’Algérie, à savoir Maurice BOURY, Michel GOMEL et Michel PHOLOPPE.

Ensuite rassemblement devant la mairie en vue de se rendre à l’église St Pierre de Bacqueville, ou une messe a été dite par l’abbé MEAUME.

A l’issue de la messe retour sur la place, au monument.

Share Button

JOURNEE PORTE OUVERTE A LA BIBLIOTHEQUE

Bacqueville-en-Caux

LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

AURA LE PLAISIR DE VOUS ACCUEILLIR A L’OCCASION DE SA JOURNEE PORTE OUVERTE

 Samedi 18 novembre 2017  de 09h00 à 17h00 en continu

Vous ne connaissez pas la bibliothèque ?

Alors venez découvrir ou redécouvrir les plaisirs de la lecture.

Tout au long de la journée, la bibliothécaire et les bénévoles vous présenteront les services,

les collections, les DVD et l’espace informatique.

Le verre de l’amitié vous sera proposé.

Share Button

HALLOWEEN A L’EPIFAJ

C’est une première.

Le 31 Octobre, à l’initiative de Jean-Pierre HIBON directeur de l’EPIFAJ, un après-midi dansant rassemblant résidents, éducateurs et habitants de Bacqueville a été organisé à la Chapelle de l’EPIFAJ.

L’Atelier de jour s’est associé à cet événement en organisant une semaine à thème, au cours de laquelle les cinquante-six actifs ont travaillé dans cinq ateliers différents afin de rivaliser d’imagination pour la décoration de la chapelle ainsi qu’à la création de déguisements (masques, chapeaux, balais de sorcière, etc…

Après le repas de midi les animateurs ont maquillé et déguisé les résidents afin qu’ils soient les plus effrayants possible.

Dès 14 h, la fête a commencé en compagnie de clowns, de vampires et de sorcière.

Tout le monde a dansé dans la bonne humeur tout en dégustant des confiseries.

Share Button

BELLE PERFORMANCE DE THEO LIOT EN JUDO

 

 

Il a terminé 3ème au tournoi national d’Évreux le 15 octobre.

Après être sorti des poules, il est allé jusqu’aux quarts de finale où il mènera les deux tiers du combat avant de s’incliner.

Vainqueur des repêchages, il gagnera le bronze.

Le président du club Olivier LEBLANC son professeur Luc CRETTE sont satisfaits des résultats de Théo.

Share Button

HALLOWEEN A BACQUEVILLE

 

 

Comme la tradition le veut des enfants déguisés ont sillonné les rues de Bacqueville mardi 31 Octobre, afin de récupérer des bonbons faute de quoi ils jetaient un sort aux personnes visitées.

Nous avons rencontré Rose, Violaine, Clémentine, Jeanne, Lilou, Arthur et Héloise, accompagnés d’une maman, Laure MOREL

Comme les habitants de la commune se sont montrés très généreux aucun sort n’a été jeté.

Share Button

Sortie de Noël à Provins – La boule Bacquevillaise

Share Button

LOTO DU COMITE DES FETES

Il a eu lieu Samedi 4 Novembre dans une salle des fêtes raisonnablement pleine

Six quines, plus une surprise étaient en jeu.

Chaque quine était dotée de trois prix et se disputait en :

  • Une ligne, puis démarcage ;
  • Deux lignes, puis démarcage ;
  • Carton plein.

Angélique MAURY était au boulier, Quentin LEMAITRE annonçait le numéro des boules sorties et Philippe LEBECQ les affichaient sur un tableau.

Le président du comité des fêtes, Daniel DILARD, avait une double casquette. Il était joueur et lorsqu’il y avait un gagnant se déplaçait dans la salle pour annoncer les numéros de la grille victorieuse.

La soirée s’est passée dans la bonne humeur.

Les membres du comité remercient l’Oasis bar, la boulangerie Corruble, Carrefour contact et Jenny tatouage pour leurs dons de lots.

Prochaine manifestation du comité des fêtes la vente échange de vêtements d’hiver, hommes, femmes et enfants les 18 et 19 novembre.

Renseignements pour inscription en tant que vendeurs au 06 67 47 99 85.

Share Button

VENTE ECHANGE DE VETEMENTS

Share Button

LE TELETHON 2017

Sa date officielle au niveau national est les 8 et 9 Décembre.

Cependant l’Association Bacquevillaise des Amis du Téléthon qui se charge de récolter des fonds pour les reverser un fois l’an à l’AFM TELETHON œuvre tout au long de l’année :

  • Concert de la clef des chants en Janvier,
  • Exposition de miniatures en Février,
  • Marches en Avril et en Novembre
  • Téléthon d’arts en Septembre,
  • Depuis le 31 Octobre ventes de billets de tombola.

Prochainement :

  • Samedi 25 Novembre marche organisée par les randonneurs de Royville.
  • Samedi 2 Décembre, à 20h30 soirée chansons. Ce soirée est avancée par rapport à la date officielle du téléthon, car la salle des fêtes de Bacqueville, lieu de la représentation, est prise le 9 pour le marché de Noël.
  • Samedi 9 Décembre :
    • Lavage des voitures par les pompiers sur la place de Bacqueville.
    • Les amis du téléthon tiendront 3 stands au marché de Noël (Peinture, objets de décoration, enveloppes surprises).
  • En janvier 2018 concert de la clef des chants au temple de Luneray.

L’association vous remercie par avance de venir nombreux et généreux à ces différentes animations.

 

Share Button

DES CHANGEMENTS A L’UNION COMMERCIALE

 

 

Lors de l’assemblée générale de l’UACIB (Union Artisanale, Commerciale et Industrielle Bacquevillaise) du 26 octobre, La présidente Isabelle PREVOST, le vice-président David CORRUBLE, le coprésident Alexandre PREVOST, ainsi que la trésorière ont fait savoir qu’ils souhaitaient passer la main faute de temps.

 

Un nouveau bureau a donc été élu .

Il est composé de:

– Présidente, Sophie VALCKE (Maboutik’).

– Vice-présidence, Dorothée LEVILLAIN (l’Amarylis).

– Trésorière, Noémie DUCLOS (agence de voyages Central tour).

– Secrétaire, Guillemette HERICHER (coiffure esthétique David Héricher).

– Membre du bureau, Isabelle Courbe (tabac cadeaux de la Forge).

Le bilan d’activité laisse apparaître que chaque manifestation organisée en 2017 a connu une bonne fréquentation (fête des voisins, fête de la musique, foire à tout).

Ces différentes manifestations ont permis de dégager un bénéfice, ce qui donne un résultat financier positif.

 Opération Noël

Ancien et nouveau bureaux se sont penchés sur l’opération Noël qui aura lieu en décembre, avec de nombreux bons d’achats  à remporter chez les commerçants participants.

 

Une assemblée générale extraordinaire sera programmée durant le premier trimestre 2018. Ce sera l’occasion pour les personnes qui le souhaitent de rejoindre l’équipe de l’UACIB.

Contact : Sophie VALCKE, Maboutik’, 16 place du Général de Gaulle à Bacqueville-en-Caux. Tél. 06 48 29 25 25 ou email : sophie.valcke78@gmail.com

Share Button