REUNION PUBLIQUE POUR LA REVITALISATION DU CENTRE BOURG

 

Share Button

ARRETE DU MAIRE CONCERNANT LES ORDURES MENAGERES

 

LES JOURS DE RAMASSAGES A BACQUEVILLE  (hors particularités de quelques secteurs)

La couleur des cases correspond à celle des bacs à sortir.

Share Button

FOIRE A TOUT DU JUMELAGE

Les membres de l’association présidée par Gérard LIMARE ont, comme chaque année, respecté le calendrier pour organiser leur manifestation. C’est toujours le dernier week-end de Mars, le seul de l’année ou nous dormons une heure de moins.

En plus, ce 25 Mars 2018 c’était également le jour de la fête religieuse des Rameaux.

Cela n’a pas dissuadé les exposants de répondre présents puisqu’ils étaient une cinquantaine à s’être installés au petit matin sur la place de Général de Gaulle. Les visiteurs ou acheteurs, eux aussi, se sont succédés tout au long de la journée.

Les fruits de cette manifestation aideront l’association à financer la réception des Scharnebeckois qui viennent à Bacquevile de 10 au 13 mai prochain

Share Button

VENTE ECHANGE DE VETEMENTS PRINTEMPS / ETE

Share Button

LOTO DU COMITE DES FETES

Share Button

PORTES OUVERTES A L’ECOLE ST LEONARD

Elles ont eu lieu samedi 23 mars et ont permis aux parents de :

  • Découvrir l’école et le nouveau matériel informatique, avec notamment des tableaux blancs interactifs.
  • Inscrire un ou plusieurs enfants pour la prochaine rentrée scolaire, principalement en maternel, puisque l’effectif est quasi complet pour les autres niveaux.

Les membres de l’association des parents d’élèves (APEL) étaient présents pour offrir le café aux visiteurs et échanger avec eux.

L’APPEL qui a participé au financement du nouveau matériel informatique vend actuellement des grilles de Pâques pour permette l’achat de tablettes numériques.

Réservez un bon accueil à ses jeunes commerciaux.

Share Button

SOUTIEN DE PME DEVELOPPEMENT A UNE ENTREPRISE BACQUEVILLAISE

PME Développement soutient la SARL R&J HABITAT pour l’acquisition d’un chariot élévateur

 PME Développement, fonds d’avances remboursables, a décidé de soutenir la SARL R&J HABITAT installée à Bacqueville en Caux pour l’acquisition d’un chariot élévateur. Jean-Christophe LEMAIRE, Président de PME Développement, remettra le chèque de l’avance remboursable (10 000 €) lundi 26 mars 2018 à 9h dans l’entreprise (Zone Industrielle, 4 bis rue de la Croix Saint Léonard à Bacqueville).

 Après 17 et 15 années d’expériences professionnelles, M. Caillet et M. Dehays se sont associés fin 2014 pour créer leur propre société : R&J HABITAT.

L’entreprise est spécialisée dans la charpente – ossature bois, menuiserie bois, PVC et Alu ainsi que l’aménagement intérieur et extérieur – Isolation. Elle emploie 1 personne en CDI et 2 apprentis.

Déjà soutenue par PME DEVELOPPEMENT fin 2016 pour la construction d’un nouveau bâtiment sur la même commune, l’entreprise a fait appel à PME DEVELOPPEMENT il y a quelques semaines pour l’acquisition d’un chariot élévateur et pour répondre à son besoin en fonds de roulement.

PME Développement

PME Développement est un fonds d’avances remboursables créé en 1998 par une dotation d’EDF au titre des crédits “Après Chantier”. Les avances sont consenties sans intérêts ni garantie, après accord d’un conseil d’administration composé d’élus locaux (représentants du Département, des communautés de Communes de Falaises du Talou et Côte d’Albâtre, de la Région, de Seine-Maritime Attractivité et élus des chambres consulaires) et de techniciens. La gestion technique et financière du fonds est assurée par Seine-Maritime Attractivité.

Jean-Christophe LEMAIRE, Conseiller Départemental du Canton de Dieppe 2 en assure la Présidence.

Contact PME Développement : Bruno MORIN – 06 73 94 74 69

 

Share Button

SOIREE CHOUCROUTE DE L’AMICALE DES AINES

La présidente de l’association Marie-Claude CHANDELIER était satisfaite de la réussite de cette première puisque 75 personnes étaient présentent pour déguster une excellente choucroute.

L’amicale avait aussi pensé à celles et à ceux qui sont un peu sensibles des intestins et leur avait proposé, malgré le Brexit, une assiette Anglaise

Un accordéoniste était présent pour animer le repas, ce qui a permis à l’ensemble des convives de passer une soirée au chaud dans une bonne  ambiance.

Prochains rendez-vous des aînés, mardi 10 Avril pour le goûter mensuel et vendredi 27 avril pour un voyage.

Share Button

FOIRE A TOUT DU JUMELAGE

Share Button

SOIREE CHOUCROUTE DE L’AMICALE DES AINES

Share Button

LE LOTO NUEVA VIDA

Plus de cent personnes ont profité du loto de l’association NUEVA VIDA dimanche 4 mars, pour passer un après-midi pluvieux à l’abri, tout en essayant de gagner de magnifiques lots.

L’association présidée par Maryvonne THIRY, qui œuvre pour le bien-être des ressortissants de l’EPIFAJ (Etablissement Public de la Fondation Albert Jean), n’avait pas lésiné sur les prix mis en jeu :

Drone avec caméra, ordinateur portable, tablette, appareil photo, smartphone, téléviseur 100cm, appareil à raclette, pierrade, enceinte nomade, etc.

Quentin LEMAITRE, Marie-Claude CHANDELIER et Gérard CHAUSSAY étaient à la manœuvre pour sortir, annoncer et afficher les numéros sortants.

Une buvette tenue par d’autres bénévoles était à disposition du public pendant « la mi-temps » et même après.

Tout le monde est reparti content, surtout les personnes qui ont eu la chance de voir leurs numéros sortir les premiers.

Share Button

LE CONCOURS DEPARTEMENTAL DES MAISONS FLEURIES

Il est ouvert à tous les Seino-Marins, mais le dépôt d’un dossier de candidature est requis.

Le concours se décompose en six catégories :

1°) Maison avec jardin visible de la rue ;

2°) Décor floral installé en bordure de la voie publique ;

3°) Fenêtre, balcons ou terrasses, pavillons, immeubles collectifs ou lotissements avec ou sans jardin visible de la rue ;

4°) Commerces avec ou sans jardin (seul le fleurissement des façades et abords visibles de la voie publique seront pris en considération) ;

5°) Bâtiments public ou d’utilité publique, autre que municipaux (caserne, poste, etc.) ;

6°) Espaces verts privés (à partir de 2000 m2).

Les candidatures sont à déposer à la mairie qui les transmettra au département (en n’en retenant qu’une par catégorie, celle la plus susceptible d’obtenir un prix).

Un jury départemental passera au début de l’été dans les communes pour procéder au classement.

 Si vous êtes candidat(e)s à ce concours vous avez jusqu’au 15 Mai 2018 pour vous faire connaître auprès du secrétariat de mairie.

Share Button