ACCUEIL DE LOISIRS ET SEJOURS CAMPING ETE 2018

Ils sont organisés par la Communauté de commune Terroir de Caux et auront lieu pour:

  • Le séjour camping (12 / 17 ans) du 22 au 27 Juillet ou du 29 Juillet au 3 Août.
  • L’accueil de loisirs (3 / 17 ans) du  lundi 9 Juillet  au  vendredi 3 Août.

 

L’accueil de loisirs à lieu à Bacqueville, Auffay, Longueville, Luneray  et Val de Saane

Si vous habitez en dehors du territoire, ou si vous avez des préférences quant à un centre de loisirs en particulier, les demandes seront étudiées à partir du 12 juin 2018

Pour cela merci de contacter la communauté de commune au 02.35.85 46 69. Elle fera au mieux pour vous satisfaire, en fonction des places disponibles.

 

Share Button

UN RENOUVELLEMENT DE MARIAGE

 

Vous avez entendu parler d’Aline, adjointe au maire, de Stéphane, responsable des services techniques de la commune, mais vous connaissez peut-être moins Marie-Thérèse et Gérard MOREL. Il s’agit des parents et beaux-parents de Stéphane et d’Aline.

Cela fait cinquante ans qu’ils se sont mariés. C’est Aline qui a célébré leurs noces d’or à la mairie de Bacqueville, samedi 5 Mai 2018.

A l’issue de la  cérémonie une quête a été faite dont le fruit a été remis à l’amicale des aînés.

La présidente de l’association, Marie-Claude CHANDELIER, les a vivement remerciés.

Share Button

L’ARMEE RECRUTE

Cliquez ci dessous pour lire les articles

Devenez combattant

Devenez militaire

Share Button

NOS AMIS DE SCHARNEBECK A BACQUEVILLE

Ils sont arrivés le jour de l’ascension, jeudi 10 Mai et restent jusqu’au dimanche 13 mai.

Ils ont été accueillis par le maire de Bacqueville, Etienne DELARUE, qui leur a souhaité la bienvenue et un bon séjour.

Le président Bacquevillais du Jumelage a présenté le programme prévu pour ces trois jours, à savoir :

– Jeudi 10 Mai :

Accueil à la mairie avec vin d’honneur de bienvenue ; déjeuner en famille ; reste de la journée libre avec possibilité de visiter, salle jaune, une exposition liée au 100ème anniversaire de la guerre 1914-1918.

– Vendredi 11 :

Sortie à Rouen avec visite du Gros Horloge, déjeuner au restaurant Walsheim, puis visite des jardins Claude MONET à Giverny.

– Samedi 12 :

Sortie au marché de Dieppe, visite du centre de Pompiers de Bacqueville, temps libre pour les amateurs de rallye, puis repas commun à la salle des fêtes.

– Dimanche 13 :

Départ vers Scharnebeck à 10h.

 

Le président Scharnebeckois du Jumelage, Ulf KEMPIN, a pris la parole pour saluer ses amis Bacquevillais et le jeune Robin MORAWETZ qui a été scolarisé à Dieppe  a servi d’interprète pour tous.

Share Button

LA FOIRE AGRICOLE

La commission foire et marchés n’avait pas ménagé ses efforts pour que l’édition 2018 soit à la hauteur des attentes des visiteurs, d’autant plus que Xavier BATTUT, député et de Jean-François BLOC, conseiller régional, ont fait partie de ceux-ci.

Outre les différents concours, animaux, cidre, tartes, du matériel agricole et de motoculture était exposé et un marché fermier et artisanal pourvu de nombreux étals était à dispositions des acheteurs potentiels.

Les gourmands pouvaient déguster gratuitement de la viande grillée et les enfants se faire maquiller en reine des neiges ou autre personnage en vogue.

Ceux qui voulaient se désaltérer, et ils en avaient bien besoin compte tenu du temps magnifique, ou déjeuner sur place, pouvaient le faire au chapiteau tenu par l’Union Sportive Bacqueville Pierreville

Au niveau du concours d’animaux il y a eu vingt-quatre participants qui ont présenté chevaux, moutons, chèvres, lapins, poules, pigeons et bovins (seulement 2).

L’un des membres du jury a regretté ce faible nombre de bovins et a invité la commission à rechercher des éleveurs prêts à en présenter l’an prochain.

Il y a eu sept participants au concours de tartes qui a été remporté par Monique HOINVILLE de Luneray devant Hélène LEFRANCOIS de Pierreville et Nathalie LEHOUX de St Mards. Les suivants, parmi lesquels nous trouvons des résidents du foyer de vie de l’EPIFAG, sont arrivés 4ème ex-aequo et ont tous reçu un lot.

Le concours de cidre a été disputé par douze concurrents qui ont aussi tous reçu un lot et c’est Yves DELAUNAY de St Hélène de Bondeville qui a été classé 1er devant Christophe COQUATRIX de la Crique et Monsieur COLOMBEL de Calleville les Deux Eglises.

Le mouton dont il fallait évaluer le poids pesait 88,450 kg et c’est Josiane LEGOIS qui a donné le plus approchant, suivie de Juliette LEGROS

Un buffet froid a été offert à tous ceux qui se sont investis pour la réussite de cette foire (membres de la commission, personnel communal, élus, autres bénévoles).

Le responsable de la commission, Jean-Joseph CARPENTIER, les remercient. Il dit aussi un grand merci aux commerçants qui ont offert les lots ayant récompensé les participants aux différents concours.

Share Button

LA COMMEMORATION DE L’ARMISTICE 1945

La commémoration organisée par l’association des anciens combattants présidée par Yves LECLERC a débuté dès 9h30 par une messe célébrée par l’abbé MEAUME.

Après de l‘office religieux les participants ont eu quartier libre ce qui leur a permis de faire un premier tour de la foire agricole qui se tenait sur la place, à proximité du monument au morts.

La manifestation de recueillement autour du monument, à laquelle nous avons noté la présence du député Xavier BATUT a débuté à 11h30.

Deux enfants du SIVOS des écoles primaires de Bacqueville accompagnés de leur enseignante ont énoncé les noms des combattants tués au combat.

Ils ont ensuite déposé une gerbe de fleurs avant que le monsieur le Président des anciens combattants, monsieur le Maire et Monsieur le Député n’effectuent une allocution.

La cérémonie s’est terminée par un verre de l’amitié offert à tous,  et ensuite par un repas pour les membre de l’association.

Share Button

PONT DE L’ASCENSION

La mairie sera fermée au public vendredi 11 mai 2018.

Share Button

FETE DE LA SAINTE EUTROPE

Organisée par le comité de fêtes elle a eu lieu, comme chaque année, le 1er dimanche de Mai, au hameau de Pierreville.

Au programme il y avait foire à tout et kermesse.

La foire à tout avec seulement 4 exposants a subi la concurrence de celle de L’AMCB.

La kermesse quant à elle, avec la présence des majorettes, les étoiles filantes d’Offranville, ont permis aux amateurs de loterie, hauteur de la bouteille, tombola, bowling et buvette de passer un après-midi animé et agréable

Prochaine manifestation du Comité des fêtes, une foire à tout au stade le 24 Juin.

Share Button

LA SOCIETE DES COURSES PREPARE SA SAISON 2018

Ses membres se sont réunis vendredi 5 mai sous la présidence de Jacques FERRAND

Deux manifestations cette année encore sont prévues à l’hippodrome de Bacqueville en Caux.

Le première aura lieu Dimanche 22 Juillet et la seconde Dimanche 12 Août.

Amateurs de courses de chevaux ou de paris mutuels notez dès aujourd’hui ces dates sur votre agenda

Share Button

LES AINES EN VOYAGE

Ils étaient 48 à avoir répondu à l’invitation de l’amicale présidée par Marie-Claude CHANDELIER pour se rendre dans la région Rouennaise le 27 Avril.

Ils sont partis de Bacqueville à 9h30, direction le Jardin des plantes de Rouen.

Ensuite déjeuner au restaurant du centre routier de Grand Quevilly, avant d’aller au Théâtre Charles DULLIN pour assister à la comédie musicale, LA ROMANCE DE PARIS.

La journée s’est passée dans la bonne humeur et tout le monde est rentré satisfait.

Share Button

WEEK END FESTIF POUR L’AMCB

Il a débuté vendredi 4 Mai à 18h30 par l’inauguration de l’exposition des réalisations des membres la section peinture, en présence du maire de la commune, Etienne DELARUE et du Président de l‘AMCB, Marc SALOME.

La section peinture de l’AMCB est animée par Jacqueline EMO et a pour professeur Marie JOUEN KING.

Plus de cent tableaux d’une grande qualité ont été exposés et mis en vente à des prix très abordables.

L’exposition  a été ouverte au public tout le week-end, avec une tombola avec trois tableaux mis en jeu.

Dimanche  l’AMCB  a aussi organisé sur la place du Général de Gaulle une foire à tout qui a connu un vif succès, avec 67 exposants.

Cet afflux a nécessité  d’installer  plusieurs exposants sur la pelouse, à proximité de la poste et la buvette  aux abords de la mairie.

Les visiteurs ont été au rendez-vous toute la journée.

Le heureux gagnants de la tombola  liée à l’exposition de peinture sont madame Françoise LEBLON, Monsieur  Jean LEVASSEUR , puis monsieur Michel CASTELOT.

 

Share Button

ACTIVITE CREATIVE A LA BIBLIOTHEQUE.

Elle a eu lieu jeudi 30 Avril.

25 enfants étaient présents accompagnés de quelques adultes pour participer à l’atelier.

Celui-ci s’est déroulé en 2 parties.

Dans un premier temps,  une séance d’origami a été proposée. La séance a continué autour d’une activité manuelle où les enfants ont créé un oiseau à partir d’une pince à linge.

Ensuite, une histoire Kamishibaï a été racontée sur le thème du printemps.

La séance s’est terminée autour d’un goûter partagé.

Share Button

Future exposition 1914/1918

Share Button