AMENAGEMENT DU CENTRE BOURG

Lundi 4 Février c’est dans une salle des fêtes bien remplie, avec un public attentif, que le bureau d’études Quartier Libre a livré ses conclusions à la population, aux artisans et aux commerçants.

Ses propositions concernant la place du Général de Gaulle avec ses liens au bas de Bacqueville et aux nouveaux commerces de la route d’Ablemont sont les suivants:

· Réaménager le parking situé derrière la mairie et son accès vers les « 100 marches », y implanter de petites halles, puis y transférer le marché du Mercredi.

· Sur le devant faire un lien entre la grande place et le côté poste, avec de larges marquages de couleurs sur la chaussée (pour ralentir les voitures).

Suppression du trottoir de la place, côté droit face à la mairie afin qu’elle ne fasse qu’un avec la rue, là aussi avec des marquages au sol, et autre possibilité pour le marché, le positionner tout en longueur, face aux commerces.

Plantation d’arbres avec réduction du nombre de places de stationnement

Envisager la construction d’un petit immeuble coté poste là où il y avait des hâlettes à l’origine.

· Redessiner le carrefour du château d’eau et sécuriser la route de Dieppe jusqu’à la place du Général de Gaulle pour les piétons et les cyclistes.

Les commerçants ont exprimé leur désaccord sur la réduction du nombre de places de stationnement en précisant que la facilité offerte aux clients pour se garer est un atout pour eux..

Il appartiendra maintenant au conseil municipal, en concertation avec la population et les commerçants, de faire un choix sur les options retenues par Quartier libre et de programmer leur réalisation dans le temps.

Laisser un commentaire