DEUXIEME JOURNEE DE LA SAISON HIPPIQUE BACQUEVILLAISE

La société des courses Bacquevillaise présidée depuis de nombreuses années par Jacques FERRAND organise maintenant deux épreuves annuelles sur l’hippodrome local, l’un des rares existant encore en milieu rural, et le seul situé sur la communauté de communes Terroir de Caux.

La première journée avait eu lieu dimanche 25 juillet avec 7 courses au programme.

La seconde du dimanche 11 Août comportait aussi 7 courses de trot (6 en attelé et une en monté).

En parallèle d’autres animations étaient offertes aux enfants telles promenades à poney, maquillage, château gonflable.

Un service de restauration assuré par l’Association Bacquevillaise des Amis du Cheval présidée par Michel THIBAULT était aussi en place dès midi.

Une tombola liée aux billets d’entrée, tirée en fin d’après-midi, a permis aux chanceux  de gagner de nombreux lots. Les principaux, un diner spectacle a été remporté par Olivier BUQUET et un VTT par Daniel POULAIN.

Daniel COLLE a, comme à son habitude, animé de façon magistrale l’entre courses avec des quiz.

Un tel programme et un temps pas trop engageant pour s’orienter vers la plage a fait que la journée a été d’une totale réussite avec sept cents spectateurs présents et une somme de 27695€ engagée en paris.

Il y avait naturellement un prix de la ville de Bacqueville au programme. Il a été remporté par le cheval DOMINO DE LA BRISE, monté par Philippe MASSCHAELE et ayant pour propriétaire J LECAUCHOIS. Le maire de la commune Etienne DELARUE était naturellement présent pour lui remettre son prix.

Cette seconde journée de courses n’est cependant pas la dernière épreuve équestre de Bacqueville. Il y en aura une autre les 7 et 8 Septembre 2019 avec le concours hippique organisé par l’ABAC.

Laisser un commentaire