ELUS ET MEMBRES DU CCAS AU CHEVET DES AINES

Naturellement en cette période de confinement ce n’est pas physiquement que les élus municipaux et les membres du conseil d’administration du CCAS ont rencontré les personnes les plus âgées de la commune, mais par voie téléphonique.

Ils se sont renseignés sur leur état de santé, sur la manière dont ils vivaient leur confinement, se sont inquiétés de savoir s’ils avaient de la famille, des voisins, ou des amis de disponibles pour leur venir en aide en cas de besoin

Ils leurs ont fait savoir que le CCAS pouvait missionner quelqu’un pour faire leurs courses, gracieusement la première fois, et contre rémunération par la suite mais avec création éventuelle d’un dossier APA, en vue d’un soutien financier du Département.

Les gestes barrières pour se prémunir du coronavirus ont été rappelés et des numéros de téléphone à appeler en cas de besoin urgent ont été communiqués.

Ce sont les bénéficiaires des bons d’achat de Noël offerts par le CCAS en fin d’année, soit plus de 350 personnes qui ont été contactées.

Cette démarche, appréciée par l’ensemble des personnes contactées, sera renouvelée régulièrement tant que durera le confinement

Parmi elles deux ont demandé à bénéficier du passage d’un agent pour faire leurs courses.

Bien entendu d’autres personnes que les aînés peuvent aussi avoir besoin de ce type de service.

Elles sont invitées à se faire connaître en appelant l’un des numéros suivants réservés aux urgences :

  • CCAS au  07 60 94 19 35
  • Mairie au 07 57 50 84 25

Laisser un commentaire