LA CASERNE DE GENDARMERIE RESTAUREE

Lundi 19 Février une réception a eu lieu afin d’inaugurer le réaménagement de fond en comble de ce lieu symbolique de la commune (Peintures, portes, portails, fenêtres, réseau électrique, plomberie, nettoyage de la façade et de la toiture, etc.).

Construite au début des années 1980 elle commençait à en avoir bien besoin.

Les 7 gendarmes de la caserne de Bacqueville étaient présents, ainsi que leurs supérieurs hiérarchiques, l’adjudant de la brigade de Bacqueville Sylvaine MALVOISIN, l’adjudant commandant le secteur des brigades Offranville – Bacqueville – Longueville Patrick PLAISANT, et le chef d’escadron du district de la région Dieppoise, le commandant Agathe VEDRENNE.

L’adjudant MALVOISIN dans son allocution a vivement remercié le conseil municipal pour sa prise en compte de besoins de travaux ainsi que ceux qui les ont réalisés, Stéphane MOREL, Benoit CHANDELIER et Yves LIMARE.

Elle a apprécié qu’ils soient toujours à l’écoute pour tenir compte des goûts de ceux qui occupent les lieux lors de l’avancement des travaux.

Le commandant VEDRENNE a aussi adressé ses remerciements à la commune, en ajoutant qu’il était important que les gendarmes, qui exercent un métier pas toujours facile, travaillent dans de bonnes conditions

Le maire Etienne DELARUE a indiqué que le cumul de l’achat des matériaux et du temps de travail donnait un coût avoisinant les 30000€.

Un verre de l’amitié pris avec raison, lieu oblige, a clôturé la réunion.

A NOTER

La caserne de Bacqueville est située 16 rte de Pierreville, tél 02 35 83 20 03, et est ouverte le lundi de 8h à 12 h et le mercredi de 14 à 18 h

Le reste du temps celle d’Offranville située 130 rue du bout de la ville, tél 02 35 83 00 17, est ouverte (du lundi au samedi de 8h à 12h et de 14h à 19 h, puis le dimanche et jours fériés de 9h à 12h et de 15h à 18h.).

Share Button

Laisser un commentaire