LA COLLECTE DES AMIS DU TELETHON

Une réunion a eu lieu le lundi 9 Janvier afin de remettre à l’AFM les fruits de la collecte 2016, ainsi que les lots aux heureux bénéficiaires de différentes tombolas.

Monsieur Gérard SAVOYE, président de l’association a préalablement remercié l’ensemble des intervenants ayant participé à la réussite de l’opération (donateurs, accueillants, bénévoles, etc.).

Le 1er prix de la tombola, une smart box offerte par les cars DENIS, a été gagné par Bertrand LANGLOIS, le 2ème prix à été attribué à Roselyne GOUEL et le 3ème à Eliane WARET.

Les tableaux proposés sur « grilles » par Monique BOUTEILLER lors du marché de Noël ont été gagnés par Philippe FOLLET, Karine POULAIN et Mme COLNOT.

D’autres lots avaient déjà été attribués lors du repas du téléthon.

Les diverses actions déployées sur l’année 2016 ont rapporté 14 155€.

Cette somme a été remise au délégué régional de l’AFM Téléthon, monsieur DEHAIS.

Il nous a informés que la recherche progressait, certes pas au rythme souhaité par les malades et leurs proches, et a cité l’exemple d’enfants dont l’espérance de vie atteint maintenant  40 ans, encore trop peu, mais qui n’était que d’une dizaine d’années aux débuts de l’opération téléthon.

Les bénévoles de l’association Bacquevillaise ne baissent pas les bras et lancent la campagne 2017 dès les 5 et 6 Février par une exposition  organisée par Olivier LEFRANCOIS, de miniatures agricoles, avec en plus cette année des voitures téléguidées.

Laisser un commentaire