LA FOIRE AGRICOLE

La commission foire et marchés n’avait pas ménagé ses efforts pour que l’édition 2018 soit à la hauteur des attentes des visiteurs, d’autant plus que Xavier BATTUT, député et de Jean-François BLOC, conseiller régional, ont fait partie de ceux-ci.

Outre les différents concours, animaux, cidre, tartes, du matériel agricole et de motoculture était exposé et un marché fermier et artisanal pourvu de nombreux étals était à dispositions des acheteurs potentiels.

Les gourmands pouvaient déguster gratuitement de la viande grillée et les enfants se faire maquiller en reine des neiges ou autre personnage en vogue.

Ceux qui voulaient se désaltérer, et ils en avaient bien besoin compte tenu du temps magnifique, ou déjeuner sur place, pouvaient le faire au chapiteau tenu par l’Union Sportive Bacqueville Pierreville

Au niveau du concours d’animaux il y a eu vingt-quatre participants qui ont présenté chevaux, moutons, chèvres, lapins, poules, pigeons et bovins (seulement 2).

L’un des membres du jury a regretté ce faible nombre de bovins et a invité la commission à rechercher des éleveurs prêts à en présenter l’an prochain.

Il y a eu sept participants au concours de tartes qui a été remporté par Monique HOINVILLE de Luneray devant Hélène LEFRANCOIS de Pierreville et Nathalie LEHOUX de St Mards. Les suivants, parmi lesquels nous trouvons des résidents du foyer de vie de l’EPIFAG, sont arrivés 4ème ex-aequo et ont tous reçu un lot.

Le concours de cidre a été disputé par douze concurrents qui ont aussi tous reçu un lot et c’est Yves DELAUNAY de St Hélène de Bondeville qui a été classé 1er devant Christophe COQUATRIX de la Crique et Monsieur COLOMBEL de Calleville les Deux Eglises.

Le mouton dont il fallait évaluer le poids pesait 88,450 kg et c’est Josiane LEGOIS qui a donné le plus approchant, suivie de Juliette LEGROS

Un buffet froid a été offert à tous ceux qui se sont investis pour la réussite de cette foire (membres de la commission, personnel communal, élus, autres bénévoles).

Le responsable de la commission, Jean-Joseph CARPENTIER, les remercient. Il dit aussi un grand merci aux commerçants qui ont offert les lots ayant récompensé les participants aux différents concours.

Share Button

Laisser un commentaire