LE COLLEGE DE BACQUEVILLE NETTOIE LA NATURE

Depuis un an, le collège Maupassant de Bacqueville en Caux, est inscrit dans une démarche liée au développement durable.

Cette démarche, au travers d’actions concrètes, a pour objectif de sensibiliser et de responsabiliser les élèves par rapport à leurs actions dans le but de créer un monde futur plus durable.

Les professeurs responsables de l’EDD (Education au développement durable) ont mis en place des éco-délégués (2 élèves par classe volontaires et intéressés par la démarche durable).

Les actions se sont concentrées pour l’instant sur deux axes :

*le gâchis de papier et sont recyclage en cahier de brouillon avec un ramassage régulier de papier réutilisable par les élèves.

*Les déchets et leurs conséquences. Plusieurs actions de nettoyage de sites ont déjà eu lieu (plage de Dieppe, parcours de randonnée autour de Bacqueville, cour du collège)

Afin de relancer la dynamique durable, cette année scolaire, une action de nettoyage de la cour du collège a été organisée vendredi 22 septembre 2017.

Les différents déchets récoltés (bâtons de sucettes, emballages plastique divers, stylos…) ont été analysés pour connaître leur provenance et pour trouver des solutions afin d’améliorer l’environnement du collège.

Cette action a eu lieu dans le cadre de l’opération « nettoyons la nature » mise en place par les centres Leclerc qui ont fourni pour l’occasion un kit nettoyage avec chasubles, sacs poubelle et paires de gants.

Share Button

Laisser un commentaire