LES COMMERCANTS DONNENT LEUR AVIS SUR LE CENTRE BOURG

Après les élus, puis les habitants, c’était jeudi 15 février au tour des commerçants de donner leur avis sur le centre bourg de Bacqueville, principalement en ce qui concerne le commerce.

Le bureau d’étude QUARTIER LIBRE avait chargé la présidente de l’union commerciale, Sophie VALKE du magasin MA BOUTIK, de réunir ses adhérents.

Ils ont répondu en nombre à son invitation puisque les deux tiers d’entre eux étaient présents.

L’animateur de la rencontre, Samuel BELLOT de Quartier Libre, a indiqué qu’il était important de travailler avec les commerçants et de faire un état des lieux de l’existant avant de passer à l’étape projet prévue début Avril.

Il a aussi présenté les aides existantes auprès du FISAC (Fond d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce).

Les commerçants se sont ensuite exprimés en faisant ressortir les côtés négatifs, mais aussi positifs pour le commerce.

– En négatif : Les Bacquevillais fréquentent peu les commerces mais regrettent qu’ils ferment ; Certains « squattent » à longueur de journée les places devant les magasins et empêchent les clients de s’y arrêter ; Il y a un manque de volontaires pour l’organisation des animations de l’union commerciale et le public ne répond pas toujours présent ; Le jour du marché, le mercredi, qui ramène peu de visiteurs.

– En positif : Route avec passage important ; Stationnement facile ; Zone de départ de chemins de randonnées.

– Un questionnaire spécifique aux commerçants a été remis aux présents ainsi qu’un lot à la présidente de l’union commerciale.

Une nouvelle rencontre sera programmée en avril ou mai afin de présenter le projet qui sera issu des différentes rencontres et enquêtes.

 

Share Button

Laisser un commentaire