LES COURSES HIPPIQUES

La 1ère réunion 2017 a eu lieu dimanche 23 Juillet avec un temps idéal pour une telle manifestation, ni trop chaud, ni trop humide.

Jacques FERRAND Président de la société des courses avait le sourire.

Huit épreuves étaient au programme avec un total de110 chevaux engagés.

il y a eu les prix de la société du cheval Français, de la fédération régionale des courses, de la CCI de Dieppe,  de la caisse locale de crédit agricole, de Groupama, des Bénévoles, de la communauté de communes, de Scharnebeck.

Les turfistes ont répondu présents, puisque 505 entrées ont été enregistrées et une somme de 28 149€ d’engagée au titre des paris.

La buvette était tenue par L’ABAC (Association Bacquevillaise des Amis du Cheval) et diverses animations gratuites permettant d’occuper les enfants étaient à disposition (Château gonflable, stand de maquillage, poneys et poneys à pédales).

La présence de turfistes avertis a été remarquée tels Chantal COTEREAU Conseillère Départementale, Jean-Luc CORNIERE Président de la Communauté de Commune, Jean-François BLOC Conseiller Régional.

 

Au niveau du prix « communal », celui de Scharnebeck c’est Gérard LIMARE Président du jumelage qui a remis la coupe au vainqueur. Il était accompagné de deux habitants de Scharnebeck qui ont transmis un cadeau offert par la maire de cette commune.

 

 

La seconde réunion hippique de Bacqueville aura lieu le Dimanche 13 Août.

Share Button

Laisser un commentaire