NOCES DE DIAMANT de Jacqueline et Michel LORPHELIN

Ils s’étaient dits oui à Bacqueville en Caux le 19 Octobre 1957

Soixante ans après ils regardent toujours ensemble dans la même direction et ont renouvelé leur consentement devant Monsieur le Maire le 21 Octobre 2017.

Michel a réussi son premier diplôme, le certificat d’études primaires, en 1947, avant d’obtenir en 1950 son CAP de menuisier charpentier après une formation suivie au Lycée professionnel de Neufmesnil.

Il a ensuite débuté sa carrière professionnelle aux établissements CARPENTIER à Bertreville St Ouen, avant de se mettre à son compte en tant que menuisier charpentier de 1971 à 1993.

Sa carrière professionnelle a été interrompue de 1954 à 1956 par ses obligations militaires, notamment en Algérie.

Il est un adhérent très actif de l’UNCAFN du canton de Bacqueville et en est le porte-drapeau.

Il a aussi œuvré pour la commune bénévolement en assurant l’entretien de l’église de Pierreville jusqu’à ces dernier temps.

C’est également un passionné de Football, supporter de Bacqueville dans un premier temps, puis maintenant de Luneray.

Jacqueline a obtenu son certificat d’études primaire en 1950 et est allée ensuite travailler chez la famille SOUBRANE commerçante à Bacqueville, mais a aussi fait les marchés d’Auffay, Fontaine le Dun et Luneray.

Après son mariage elle a été employée à la ferme PREVOST à Pierreville jusqu’à l’arrivée de ses enfants, d’abord Pascal, puis Bruno et ensuite Nicolas. Ces trois enfants lui ont donné 4 petits-enfants et 3 arrières petits enfants

 

Elle s’est impliquée dans la vie associative de la commune, d’abord comme trésorière de l’USBP, puis ensuite comme adhérente, puis présidente, puis trésorière du club des anciens pendant plus de 40 ans. Elle est aussi trésorière du comité de jumelage.

Elle a été élue conseillère municipale en 1977, est devenue adjointe de Gérard SAVOYE en 1983 et promue 1ère adjointe d’Etienne DELARUE en 2001.

Elle a représenté la commune dans les syndicats intercommunaux du SIVOS, de l’électrification et au CCAS auprès duquel elle a contribué à la mise en place de l’aide à domicile.

Monsieur le Maire a remercié Monsieur et Madame LORPHELIN pour toute leur implication au sein de la commune et leur a souhaité de bien profiter de ces moments merveilleux.

A l’issue de la réunion une quête a été faite dont le fruit a été remis à l’amicale des ainés en présence de sa présidente ravie.

Share Button

Laisser un commentaire