SAINTE BARBE A LA MEMOIRE DE THOMAS

Avant la réunion officielle les sapeurs pompiers se sont rendus au cimetière pour se recueillir sur la tombe de leur camarade Thomas CHANDELIER décédé il y a un an déjà.

Exceptionnellement la cérémonie s’est tenue à la caserne du centre de secours tout proche du cimetière.

Les maires des communes de Bacqueville, Belmesnil, Bertreville St Ouen et St Ouen le Mauger étaient présents ainsi que des représentants de la gendarmerie et des militaires réservistes.

Un dépôt de gerbe en hommage aux pompiers disparus a été effectué sur la stèle prévue à cet effet par le capitaine Jérôme JOUXTEL et le Sergent Chef Miguel FRAS, avant que résonne la Marseillaise.

Ensuite des promotions ou récompenses ont été remises par le chef de centre à Matthieu COLLIN qui devient sergent, Romain GUEDIN qui passe 1ère Classe et Guillaume MORISSET qui obtient la médaille de bronze pour 10 années d’engagement.

Le capitaine JOUXTEL dans son intervention à rappelé les moments douloureux vécus par le centre l’an dernier avec le décès de THOMAS et noter que le groupe continue à veiller sur ses proches et à porter les valeurs d’altruisme et de service public qu’étaient les siennes.

Il a ensuite indiqué que les travaux de rénovation de l’espace commun ont été poursuivis en 2019 avec création d’un lieu de détente et d’un espace repas et a remercié la municipalité de Bacqueville et la communauté de communes pour les subventions apportées à cet effet.

Une salle a aussi été baptisée Thomas CHANDELIER et ce sont sa conjointe Charlotte et ses filles qui ont dévoilé la plaque apposée sur la porte.

Le Maire de Bacqueville dans son intervention à insisté sur l’importance de vivre le temps présent.

Après la visite des locaux un pot de l’amitié a été offert à l’assistance par la municipalité Bacquevillaise.

Laisser un commentaire