SUCCES POUR LES COURSES HIPPIQUES

Dimanche 9 août c’était la première réunion annuelle des courses de chevaux sur l’hippodrome de Bacqueville en Caux.

C’était le Baptême du feu pour Julien THIEBAULT nouveau Président de la société des courses, et il peut être fier de la réussite de cette journée.

Il faut saluer le mérite qu’il a eu avec son équipe à concrétiser l’organisation de cette manifestation, avec les contraintes imposées par la crise sanitaire. Non seulement c’était sa première course, mais aussi c’était la première animation existante à Bacqueville en Caux depuis le confinement.

Le public présent est aussi à féliciter pour, dans une large majorité, le respect du port du masque.

Il y a eu 450 entrées d’enregistrées et 22000€ de pariés.

Huit courses de trot étaient au programme, soit une centaine de chevaux à voir courir autour d’une piste remarquablement mise aux normes par les bénévoles de l’association (gardes corps sur tout le tour, virages relevés, piste intérieure des suiveurs faite en dur, ect).

C’est EQUIFLAH drivé par jp Borodajko qui a remporté le grand prix de Bacqueville, avec un temps record, sur une piste jugée rapide par l’ensemble des protagonistes.

Daniel COLE comme à son habitude a animé la réunion et a procédé au tirage au sort des lots mis en tombola. C’est Cyril LECOINTE qui a remporté le 1er, une tablette numérique.

Nous avons aussi assisté entre les épreuves de chevaux à une course de jockeys en herbe sur des poneys. Nouveauté aussi cette année, un drone a survolé et filmé les différentes courses que l’on peut visualiser gratuitement sur hippodrone.

Laisser un commentaire