TOURNOI DE PENTECOTE DU JUDO-CLUB

Le week-end du 03 et 04 juin, le Judo Club Bacquevillais tenait son traditionnel tournoi de la pentecôte. Cette rencontre, maintenant bien connue des judokas compte parmi les rassemblements de fin de saison et l’édition 2017 a de nouveau rencontré un franc succès. Les 250 judokas représentants une quinzaine de club de la région ont pu s’affronter pendant 2 jours dans les différentes catégories d’âge, de 6 ans pour les coquilles à 45 ans pour le plus ancien des vétérans.

 

Cette année encore, le club a pu compter sur le soutien de ses partenaires pour l’organisation de ce week-end qui demande beaucoup de matériel et de bonnes volontés. L’ensemble de l’équipe de bénévole était présente pour  transformer le gymnase en dojo en y installant les tatamis, les chaises les décorations … Un grand merci à tous.

La réussite de ce tournoi repose aussi sur la capacité à recevoir l’ensemble des participants dans les meilleures conditions de vie et de sécurité. C’est ainsi que le terrain de sport et la cour du collège se transforment en parking, le dojo en salle de pesée et une partie du gymnase en buvette ou infirmerie. Cette organisation n’est possible qu’avec le matériel de la commune,  du collège et de l’école primaire ainsi que des véhicules des bénévoles et de nos partenaires Carrefour contact et Salicoque Marée. Enfin après une dure journée de labeur, le lieu est prêt à recevoir l’ensemble des participants. Ce n’est que le dimanche soir qu’il faut refaire le travail inverse pour que tout le monde retrouve le cours normal de ses activités dés le lundi.

Cette édition avait une saveur toute particulière car nous recevions le samedi après midi, un grand nombre d’officiel, Mesdames Chantal COTTEREAU, Conseillère Départementale du canton de Luneray,10e vice-présidente en charge du sport,  Aline MOREL 3ème adjointe au maire en charge de la commission sport  et Isabelle LEBLANC conseillère municipale et  messieurs Patrice GILLET vice président au sport de la communauté de communes Terroir de Caux, Etienne DELARUE maire de Bacqueville-en-Caux, Stephane MASSE 2ème adjoint au maire,  pour récompenser Jade DEBUIS, judokate du club et pensionnaire du pôle espoir de Rouen au terme d’une fabuleuse dernière saison cadette où elle a obtenue la 3e place du championnat de France, une 3e place en Italie et une 1e place au Portugal le samedi précédent le tournoi Bacquevillais dans l’European Cup. En plus de ce palmarès individuel Jade fait 2ème au championnat de France par équipe avec Eure Judo. Ces résultats  au niveau européen et national, permettent à Jade de rejoindre dés la rentrée prochaine le pôle France de Bordeaux et d’envisager une très belle saison junior. Jade a pu faire partager sa passion du Judo aux plus jeunes toute la journée du dimanche en échauffant les filles nombreuses sur nos tatamis. Luc CRETTE, professeur du club peut être fier des ses élèves qui ont bien défendu les couleurs de Bacqueville ainsi que de la réussite de ce tournoi. N’oublions pas l’ensemble des jeunes  qui nous ont réalisés l’arbitrage et la tenue des tables de marquage.

Le dimanche Jean-François BLOC, conseiller régional, est venu récompenser les autres judokas ayant participé au tournoi.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce week-end. Toute l’équipe du bureau et notre président d’honneur Léon GAVEL vous donnent rendez-vous  l’année prochaine pour fêter les 40 ans du Judo Club Bacquevillais.

Les mots de JADE

Je remercie  les élus, le judo club Bacquevillais, les parents ainsi que tous les judokas présents le samedi 3 juin;

Je tiens à remercier tout particulièrement Luc CRETTE, mon professeur de judo qui m’a très souvent accompagné lors de mes compétitions. Une nouvelle aventure va commencer pour moi à la rentrée.

Merci encore pour toutes ces émotions.

Laisser un commentaire