UNE MULTITUDE DE SERVICES A LA MAISON FRANCE SERVICES

Depuis novembre 2019 la Communauté de Communes Terroir de Caux a mis en place un nouveau service d’accueil et d’information aux habitants de son territoire.

C’est à Bacqueville en Caux que France Services a ouvert ses portes. Ce nouveau service public de proximité permet d’offrir aux habitants un lieu d’accueil et d’information pour les aider dans leurs démarches administratives du quotidien : CAF, CARSAT, CPAM, MSA, DGFIP, Pôle Emploi, Ministère de l’Intérieur et de la Justice. Ainsi, pour vous aider à orienter vos administrés, voici une liste (non exhaustive) des services pour lesquels nous pouvons être sollicités :

 –      CPAM : Création / navigation compte en ligne ameli.fr pour édition attestation de droits, demande de CSS (ex CMU-C), renouvellement carte vitale, CEAM…

–      MSA : Création / navigation compte en ligne msa.fr pour édition attestation de droits, demande de CSS (ex CMU-C), renouvellement carte vitale, CEAM et prestations sociales

–      CAF : Création / navigation compte en ligne caf.fr pour effectuer les déclarations trimestrielles (RSA, prime d’activité), simulation aide au logement, prime d’activité, changement de situation…

–      CARSAT : Création / navigation compte en ligne assuranceretraite.fr pour édition de relevé de carrière, simulation d’âge de départ en retraite et montant, effectuer sa demande de retraite en ligne…

–      Ministère de l’Intérieur : Création compte en ligne ants.gouv.fr pour effectuer les prédemandes en ligne de CNI, déclarer l’achat ou la vente de véhicule, demande de carte grise…

–      Ministère de la Justice : Accompagnement sur la réalisation de démarches en ligne (casier judiciaire, et démarches directement accessibles depuis justice.fr)

–      Pôle Emploi : Inscription et actualisation

 Afin d’optimiser la gestion des demandes des usagers, il est préférable de prendre rendez-vous par téléphone au 02 27 28 07 64 ou par mail maisonfranceservices@terroirdecaux.net pour lister les justificatifs nécessaires au traitement de la demande et évaluer la durée de l’entretien.

 La maison France Services de Bacqueville en Caux accueille également des partenaires locaux sur rendez-vous uniquement :

–      Conciliateur de Justice, le premier mercredi matin du mois

–      Juriste du Conseil Départemental de l’Accès au Droit, le deuxième jeudi après-midi du mois

–      Inhari, pour toute question liée à l’amélioration de l’habitat (conseil, information, demande de subvention…), le deuxième mardi après-midi du mois (sans rendez-vous)

–      AIDSA, agence d’intérim et formation spécialisée dans le secteur agricole et espace vert, le troisième jeudi après-midi du mois

–      La Mission Locale Rurale du Talou, pour l’insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans, tous les lundis, mardis et mercredis

Afin de renforcer le service de proximité, la France Services va déployer ses services sur l’ensemble du territoire de la Communauté de Communes. Ainsi il va prochainement être possible d’être reçu sur d’autres communes. Merci de se rapprocher de nos services pour connaître les dates et lieux de rdv possibles sur le Terroir de Caux.

De plus, un espace numérique avec accès WIFI gratuit (ordinateurs / tablettes) est à dsposition des usagers en libre accès.

 Des ateliers informatique sont également mis en place afin de favoriser l’autonomie des usagers dans la prise en main des services en ligne des administrations.

 Retrouvez toutes nos infos sur le site Terroir de Caux https://www.terroirdecaux.fr/quotidien/maison-france-services

Pauline GODEFROY et Virginie HENRY

 France services

58 Place du Général de Gaulle

76730 BACQUEVILLE EN CAUX

02 27 28 07 64

maisonfranceservices@terroirdecaux.net

Lundi :        9h00 – 12h00 / 13h30 – 17h00

Mardi :       9h00 – 12h00 / 13h30 – 17h00

Mercredi : 9h00 – 12h00

Jeudi :         9h00 – 12h00 / 13h30 – 17h00

Vendredi : 9h00 – 12h00

Laisser un commentaire