Les pompiers Bacquevillais ont fêté la Sainte Barbe

Ils étaient tous réunis samedi 26 Novembre à leur caserne pour célébrer la sainte patronne des métiers confrontés aux dangers du feu et des explosions.

Le maire de la commune, ainsi que ceux de Belmesnil, Brachy, et Lammerville, tout comme le conseiller départemental Vincent RENOUX, étaient également présents.

Après la revue des troupes, les remises de distinctions de l’année, et le dépôt de fleurs au monument érigé en mémoire des pompiers morts en service, l’assistance a écouté les allocutions de la hiérarchie du Service incendie et des autorités « politiques ».

Le chef de centre Arnaud VIOGNE lors de son allocution a indiqué que l’équipe Bacquevillaise, actuellement composée de 23 sapeurs-pompiers volontaires devrait en avoir 40, compte tenu du territoire qu’elle couvre. Ses interventions ont progressé de 45% par rapport à 2021.

L’un des objectifs 2023 est d’améliorer les conditions d’accueil à la caserne, avec notamment la création des vestiaires hommes / femmes distincts, ce qui devrait permettre de féminiser l’équipe, tout en améliorant le recrutement.

Le conseiller Départemental a fait savoir qu’il apporterait tout son soutien à cet objectif.

La manifestation publique s’est terminée par un verre de l’amitié, avant que les pompiers et leur famille terminent la soirée par un repas bien mérité.

Laisser un commentaire