REPRISE PROGRESSIVE DU JUDO

– Mercredi 27 mai il a repris avec Luc CRETTE, et le taiso le jeudi soir avec Guillaume VALLOIS sur le stade de foot.

La président de l’association Nathalie TABOURET remercie le président du foot et la municipalité d’avoir permis d’utiliser le terrain.

Les consignes gouvernementales ont été respectées, les entrainements se sont faits par groupes de 10 et en respectant les distanciations.

Ce sont surtout des exercices de cardio, renforcement musculaire et assouplissement qui ont été réalisés avec des jeux autour du judo pour les plus jeune, le judo à 2 n’étant pas possible pour le moment. Tout cela s’est passé dans une bonne ambiance, les adhérents du club ayant eu plaisir à se retrouver.

– Depuis mercredi 10 juin. Les entraînements se font sur la moitié de la surface du dojo, ce qui permet la  désinfection des tatamis entre chaque cours grâce à une bénévole qui reste sur place. Chaque judoka à une surface délimitée de 9 m2 comme recommandé par la FFJDA et pour l’instant aucun contact entre eux, dès que ce sera possible ils reprendront à 2 sans changer de partenaire.
L’hygiène fait partie intégrante du judo et les tatamis sont nettoyés et désinfectés régulièrement par les bénévoles du judo et le seront encore plus en cette période épidémiologique et aussi longtemps que nécessaire.

Le Professeur Luc CRETTE espère pouvoir faire un passage de grade en juillet

Laisser un commentaire