Succès de la Première BACKYARD à Bacqueville “Terre de Trail” In Normandie

Ce type de course à pied est une première sur notre territoire du pays de Caux.

Elle a été initiée par Antoine COMALADA, vice-président de la commission sports au conseil municipal. L’organisation s’est ensuite faite en collaboration avec le comité des fêtes, dont les membres se sont beaucoup investis. «Ils ont mis tout leur cœur et leur énergie pour organiser cet événement » Tout a été parfait du début à la fin.

Vendredi 24 juin à 15 heures ils étaient 32 à s’élancer sur cette course à durée indéterminée (31 hommes et une femme) sur la plateforme événementielle de l’hippodrome. Un plateau intimiste de grande qualité.

Le départ a été donné en présence de Vincent RENOUX Conseiller Départemental, Olivier BUREAUX Maire de la commune de Longueville sur Scie, Etienne DELARUE maire de Bacqueville et Corinne PREVOST Présidente de la Caisse locale de Crédit Agricole. La course consistait à parcourir un circuit de 6706 mètres en une heure maximum.

Toutes les heures un nouveau départ était donné à tous ceux arrivés dans les temps, le vainqueur étant celui qui tiendrai le plus longtemps.

Nos locaux, Arnaud PREVOST, Arnaud FERON, Antoine POITTEVIN et Frederic DOUCHET, malgré une météo récalcitrante (pluie, bruine, vent, orage et aussi soleil) ont réalisé de belles performances en adéquation avec leur challenge personnel. Antoine Poittevin avec 10 tours soit 67 km, Frederic Douchet avec 9 tours a réalisé un peu plus de 80 km, Arnaud FERON également avec 9 tours, Arnaud PREVOST a réussi avec panache son challenge, passer le mur des 42,195 km (marathon). Une mention particulière à Claude LEGRAS qui n’a pas pu prendre le départ à cause d’une blessure et d’un imprévu professionnel, mais qui sera là pour la prochaine édition en 2023.  Quant au vainqueur Charles PAYEN (venu de Vendée) il a tenu bon avec une aisance hors du commun jusqu’au samedi 25 à 10 heures du matin, après avoir parcouru 127 km.

Il s’est vu remettre le Trophée de dernier homme debout “Last Man Standing” et d’une coupe offerte par le département.

En deuxième place est arrivée (donc pour s’être arrêtée juste avant Charles PAYEN) Nathalie DERAULT ” Vice-championne de France des 24h en course à pied ” (venue de Clermont Ferrand),la seule féminine de la course. Parité dans le résultat, qui pouvait espérer mieux !

Nous avons assisté lors des quatre derniers tours de Charles Jacquy et Nathalie à un mano à mano impressionnant. Nathalie a voulu abandonner 2 fois, mais Thérèse et l’ensemble des supporters de Nathalie avec de simples mots ont réussi à la faire repartir malgré ses douleurs aux pieds. 

Pour terminer ce podium, le coureur qui est monté sur la troisième marche est Jacky Bouteillé, incontournable sportif de la région de Dieppe et senior du plateau de cette course.


Les organisateurs remercient tous ceux qui se sont associés à la réussite de cette manifestation : -Les sponsors à savoir, la caisse locale de Crédit Agricole, DJSL bois, GEDIMAT Tôtes, CALIMAT Val de Scie, Technibat Criquetot,  Ets PREVOST, Translittoral en la personne de Claude LEGRAS, le département représenté lors du premier départ par Vincent RENOUX, l’ensemble des services techniques de la commune de Bacqueville – Le comité des fêtes représenté par Mickaël FONTAINE en charge de la sécurité et la présidente du comité des fêtes Angélique FONTAINE a fait confiance à A COMALADA pour l’organisation de cette manifestation. Un Grand merci à l’ensemble des bénévoles à savoir: les jeunes du conseils municipal Enzo l’aviateur, Thibaut le photographe, Nollan le pro du parking …,  la commission SPORTS, Thérèse d’un grand soutien pour les coureurs et d’une efficacité à toutes épreuves, , Aline Morel pour sa nuit blanche couchée dans les tribunes à l’affut du moindre BOBO,  une partie du conseil municipal, les anonymes qui ont donné le coup de main, le comité des fêtes pour les bonnes crêpes (merci Madame Chandelier) et ses sandwichs à toutes heures de la nuit.

Nous remercions également les ambulances THIEBAUT “Ambulances de la Vienne” pour le travail effectué lors de la prise en charge de la BOBOLOGIE (voir photo).

Certainement quelques oublis.

A l’année prochaine pour une nouvelle aventure du moi intérieur.

Laisser un commentaire