Des vœux du maire bien suivis par les Bacquevillais

Ils étaient venus en nombre vendredi 12 Janvier pour partager un moment de convivialité avec les élus municipaux.

C’’est Aline Morel adjointe qui a pris la parole en premier pour présenter ses vœux au maire et dresser un rapide aperçu des grands projets 2024 (restauration de la mairie et construction de garages à la gendarmerie).

Elle a remercié de leur présence les représentants de la gendarmerie et des sapeurs pompiers, l’abbé Meaume, Blandine Das maire de Lammerville et vice présidente de Terroir de Caux ainsi que tous les autres présents.

Etienne Delarue Maire est ensuite intervenu, en reprenant les propos de son adjointe en apportant quelques précisions complémentaires, notamment sur la durée des travaux à la mairie qui pourraient s’étaler sur 2024 / 2025 / 2026, et sur un projet de vidéo surveillance.

Il a aussi rappelé les grands principes de notre organisation territoriale :

– Un conseil municipal qui travaille par commissions,  en citant le nom des vice-présidents de chacune d’elles.

– Plusieurs services administratifs en les détaillant et en donnant le nom de celles et ceux grâce à qui ils fonctionnent.

– De nombreuses associations gérées par des personnes  qui s’investissent bénévolement au service de la population.

Il a ensuite appelé à la tribune les nouveaux inscrits en 2023 sur la liste électorale de la commune. Ils avaient reçu un courrier personnel d’invitation, mais seulement 4 personnes sur les 22 concernées étaient présentes.

La réunion s’est terminée par le partage de la galette des rois.

Laisser un commentaire