Inauguration de la Résidence Jacqueline LORPHELIN

Cette résidence située route de Pierreville est privée, cependant il appartenait au conseil municipal de la baptiser. C’est le nom de Jacqueline Lorphelin qui a été choisi par l’ancienne équipe municipale. L’inauguration de la plaque située à l’entrée de la résidence a été différée, en raison de la crise sanitaire, mais aussi dans l’attente que tous les logements prévus soient construits.

C’est maintenant chose faite et l’inauguration a eu lieu samedi 4 novembre en présence de Michel LORPHELIN l’époux de Jacqueline, ému, de ses enfants Pascal, Bruno, Nicolas et des autres membres de sa famille, ainsi que des habitants de la résidence.

La cérémonie s’est poursuivie à la salle des fêtes de la commune, là ou le maire Etienne Delarue a retracé la carrière municipale de Jacqueline.

Elle a commencé dans le bénévolat en profitant de l’activité sportive de ses enfants pour se mettre au service de l’USBP et en devenir la trésorière, puis au fil du temps elle a participé avec mesdames Savoye et Grondin à la mise en place du club des aînés pour en devenir la présidente ensuite, pendant 30 ans.

C’est en 1977 qu’elle a commencé sa carrière d’élue municipale sous la houlette de Jean Poulain maire à l’époque.

En 1983 lorsque Monsieur Poulain a pris sa retraite elle est devenue l’adjointe en même temps qu’Etienne Delarue, du nouveau maire Gérard Savoye. A partir de là elle a démultiplié ses qualités d’organisation et de disponibilité en épaulant  toutes les associations.

Monsieur le maire a terminé son propos en souhaitant la bienvenue aux habitants de la résidence et  en les invitant à suivre l’exemple de Jacqueline, en s’investissant dans la vie sociale de la commune.

L’inauguration s’est terminée avec le partage du verre de l’amitié.

Laisser un commentaire