Comme chaque année les sapeur-pompiers Bacquevillais ont célébré la Sainte Barbe l’avant dernier samedi de novembre, soit le 23.
La cérémonie a eu lieu au centre de secours, en présence de Jean-François Bloc conseiller régional, Chantal Cottereau et Vincent Renoux conseillers départementaux, Guy Leverdier maire de Belmesnil, d’élus Bacquevillais, d’Yves Leclerc et Jean-Joseph Carpentier présidents d’associations d’anciens combattants avec leurs porte-drapeaux.
Elle a débuté sur le parvis par la levée des couleurs, suivie de la revue des troupes par les autorités, de dépôts de gerbes en mémoire aux pompiers décédés lors d’interventions et de la remise de promotions, diplômes, distinctions.
Elle s’est poursuivie par les allocutions d’Arnaud Viogne chef de Centre, d’Aurélie Mahieu correspondante municipale avec le centre de secours, de Stéphane Masse maire par intérim, de Vincent Renoux et Chantal Cottereau.
Un verre de l’amitié a été servi à l’issue de la rencontre avant que les hommes et femmes du feu se retrouvent à la salle des fêtes de la commune pour partager un repas convivial.