L’assemblée générale de la société des courses

Elle s’est tenue samedi 15 avril, en présence du président régional de Normandie et d’Île de France, Jacques PLANCQUELL.

Le bilan financier 2022 a été donné en premier lieu par Jean-Paul GOMEL trésorier de l’association. Il est de 25 353€ mais doit être pondéré de l’apport d’une partie de l’actif d’une association dissoute et du décalage de versement d’une subvention et d’un remboursement de TVA de 2021 à 2022.

Le président Julien THIEBAULT a ensuite fait un rappel des activités 2022 et présenté celles de 2023, sans oublier de remercier ses bénévoles pour leur investissement.

En 2022 il y a eu 2 journées de courses de trot et la fête du cheval qui ont bien fonctionné. Il a insisté sur le fait que la fête du cheval, dont l’entrée est gratuite, permet de faire connaitre l’hippodrome de Bacqueville et ensuite d’attirer le public aux courses. Ceci explique l’accroissement du nombre d’entrées enregistrées au fil du temps.

En 2023, la fête du cheval va être renouvelée (dimanche 13 août) et les réunions de trot passeront de 2 à 3 (les 9 juillet, 30 juillet et 15 août).

Début 2023 les bénévoles de l’association ont déjà travaillé puisqu’ils ont refait entièrement le plancher des tribunes de l’hippodrome.

Le président régional Jacques PLANCQUEL a pris la parole en dernier pour féliciter le Président et les membres de la société des courses pour la qualité de leur travail et a précisé que l’hippodrome de Bacqueville avait été premier en 2022 au niveau régional pour le nombre d’entrées enregistrées.

Pour conclure, avant que ne soit servi le pot de l’amitié, le bureau a été renouvelé.

Un seul changement au niveau du Staff, Pierre DEMAREST BENOIST remplace Jacques Nicolas FERRAND au poste de secrétaire.

Julien THIEBAULT reste président, Thierry LANCHON vice-président et Jean-Paul GOMEL trésorier.

Laisser un commentaire