Les Scharnebeckois nous apportent le soleil

Ils sont 51 à avoir fait le voyage pour venir à Bacqueville fêter le 50ème anniversaire de notre Jumelage.

Dès qu’ils sont arrivés jeudi 3 au matin, après une dizaine d’heures de trajet, le soleil est apparu dans le ciel de la commune.

Ils ont été accueillis à la mairie avec un verre de l’amitié.

L’après midi ils sont allés à Quiberville sur Mer voire les chantiers Basse Saane 2050, avant de revenir à Saane St Just pour se recueillir sur la tombe de Clément Delacroix, fondateur du Jumelage. Un verre de l’amitié offert par la municipalité de la commune leur a été servi à la salle des fêtes.

Vendredi 4 ils ont pris l’autocar de bon matin pour se rendre en pays d’Auge visiter la distillerie du château du Breuil avant d’aller déjeuner à Honfleur au restaurant des deux ponts.

L’après-midi ils ont visité l’estuaire de la Seine en bateau avant de bénéficier d’un temps libre pour visiter Honfleur.

Samedi 5 au matin direction Dieppe pour flâner ou faire des emplettes sur l’un des plus beaux marchés de France.

L’après midi cérémonie au monument aux morts avec dépôt de gerbes et signature des vœux de renouvellement du Jumelage, en musique avec un groupe et une démonstration de nos majorettes locales, les coccinelles.

Vincent Renoux conseiller départemental nous a honoré de sa présence.

Le soir apéritif musical assuré par notre chorale bacquevillaise, la clé des chants avant que ne soit servi le repas, ponctué d’un entracte animé

A la fin du repas des diplômes ont été remis aux présidents successifs du Jumelage, puis les Scharnebechois nous ont remis un cadeau surprise, une stèle d’une taille conséquente, gravée de nos 50 années d’amitié. Ils ont aussi offert à chaque famille bacquevillaise un calendrier 2025, illustré de photos de cette période écoulée.

Dimanche 6 était venu le moment de repartir vers Scharnebeck, après ce long week-end qui restera marqué dans nos mémoires.

Notre ciel gris avait aussi repris ses droits.

Share Button

Laisser un commentaire