Elle a été organisée, comme chaque année par l’association Bacquevillaise des anciens combattants, présidée par Yves LECLERC.
Elle a débuté par une messe dite par l’abbé Olivier MEAUME.
Ensuite un rassemblement a eu lieu devant le monument aux morts, en présence d’élus municipaux , du conseil des jeunes, des sapeurs-pompiers, des élèves des écoles primaires du public et du privé, accompagnées de leurs enseignantes, de représentants de l’armée et de la gendarmerie, de Daniel CADOT président cantonal des anciens combattants, puis d’un nombre conséquent de Bacquevillais.
Un dépôt de gerbes a eu lieu, puis les enfants des écoles ont énoncé la liste des morts pour la France inscrits sur le monument, avant que le président des anciens combattants et le maire de la commune, par leurs allocutions, nous rappellent les atrocités de la guerre.
Après cela, le sergent Jean-Yves LE FLOCH a remis la médaille de bronze de la défense nationale à son fils, le 1ère classe Jouis LE FLOCH, réserviste au 24 ème RI de St Cyr.
La réunion autour du monument s’est terminée par la Marseillaise.
La manifestation s’est ensuite poursuivie à la salle des fêtes par la présentation du drapeau des poilus de 1914 restauré. Ce drapeau fut offert au comité d’organisation de la fête des poilus du 5 octobre 1919, précurseur de la 1ère association Bacquevillaise des anciens combattants.
Il présente une particularité liée à la commune, puisque seul le nom de Bacqueville y figure. Ce n’est que le 24 décembre 1920 que le terme En Caux y sera ajouté.
Un pot de l’amitié a mis un terme à la manifestation.