Jeudi 15 août c’était la seconde réunion de courses de trot sur l’hippodrome de Bacqueville.
Ce fut une vraie réussite. En premier lieu au niveau des chevaux engagés, 108 avec 9 courses, ensuite avec le nombre d’entrées enregistrées, 1590 et enfin sur le montant des sommes engagées pour le pari mutuel, plus de 40 000€.
Il faut reconnaître que les conditions météo étaient idéales et que les organisateurs avaient tout fait pour attirer les turfistes sur le complexe hippique de la commune (structures gonflables, marché fermier, restauration avec un éventail de menus possible, courses de poneys, etc.)
Le prix de la commune a été remis par Jean-Marie Adam, adjoint au maire, celui du complexe hippique par Julien Thiebault président et plusieurs membres de la société des courses, celui de la Communauté de Communes par Blandine Das et Jean-François Bloc, vice-présidents et celui de Scharnebeck par Nicolas Chandelier et Gérard Limare, président et vice-président du Jumelage.
Ce fut une belle journée, totalement réussie, mais certainement harassante pour les organisateurs qui n’ont pas beaucoup répit, puisque dès samedi 17 août ils rembrayent avec la fête du cheval.
Nous leur souhaitons le même succès.