Une foire agricole sous le signe du muguet

La commission foire marchés et fêtes avait décidé d’avancer d’une semaine la foire agricole en la fixant au 1er mai.

Ce fut une réussite, non seulement au niveau des conditions météorologiques, mais aussi  avec le nombre d’éleveurs et d’animaux présents sur la place.

Il y avait 6 éleveurs de bovins avec 32 bêtes, 6 éleveurs d’ovins avec 56 moutons et 17 éleveurs d’équidés avec  37 chevaux ou poneys.

Notre jury habituel, Bernard NIEL et Jean-Pierre GRANCHER pour les ovins et bovins, puis Gilbert LEFEBRE pour les équidés ont fait un classement au plus juste possible. Un spécialiste en la matière, Didier LEDAN était également présent pour commenter le déroulé du concours.

C’est à Didier AVENEL qu’a été décerné le prix du Département, à Jocelyne HIS celui de la communauté de commune et à Jean-Louis LELIEVRE celui de la commune.

Xavier BATTUT Député, Jean-François BLOC Conseiller Régional, et Vincent RENOUX Conseiller Départemental nous ont fait l’honneur de leur présence et ont participé à la remise des prix.

C’est une somme totale de 3450€ qui sortira des comptes de la commune et qui sera versée par le trésor public aux éleveurs présents.

En parallèle au concours d’animaux il y a eu le concours de cidre avec 10 participants, un stand de maquillage, des promenades en calèche, une dégustation de fromage local, l’exposition de matériel agricole, la présence des jeunes agriculteurs, des pompiers, de nombreux exposants et un défilé des majorettes Bacquevillaises.

La sonorisation a été assurée par Nicolas SAFFRAY et la restauration par l’USBP.

Le président de la commission Jean-Joseph CARPENTIER remercie toutes celles et tous ceux qui se sont investi(e)s pour la réussite de cette manifestation, y compris les donateurs de lots.

Seule ombre au tableau, le désistement de dernière minute des certains exposants qui ont laissé des vides et ont donné aux commerçants l’impression que nous avions fermé les routes pour les embêter. Nous nous en excusons auprès d’eux et essayerons de faire mieux à l’avenir.

Laisser un commentaire