Voyage à Scharnebeck 2025

Tout le monde était prêt pour le départ en ce mercredi soir. Ce sont 38 personnes qui font le voyage pour Scharnebeck. Le comité de jumelage a le plaisir cette année d’emmener deux maires en Allemagne : Jean-Marie Adam, Maire de Bacqueville, et Denis Fauvel, Maire de Saâne-Saint-Just. Le bus est parti à 21h précises.

Le jeudi matin, à 10h, la délégation bacquevillaise était attendue à la mairie de Scharnebeck. Elle a été accueillie chaleureusement par le Burgermeister Hans-Georg Führinger et le comité scharnebeckois. Le maire de Bacqueville a exprimé sa joie et son émotion de découvrir la ville jumelle de sa commune. Puis, Ulf Kempin, le président du comité, a présenté les familles d’accueil à leurs hôtes.

Chacun est parti de son côté pour une journée libre en famille. Beaucoup ont profité du grand concours hippique de Scharnebeck.

Le vendredi 30 mai, les Bacquevillais et leurs hôtes se sont rendus à Hitzacker, un charmant village sur les bords de l’Elbe. Le défi était de retrouver les nains en bronze disséminés dans le village et de noter le nom de chacun d’entre eux.

Après une matinée active, le groupe a pu se restaurer au Parkhotel de Hitzacker. Après une promenade digestive à Kniepenberg pour voir l’Elbe, le bus a déposé la délégation à la ferme Mickaelhof à Sammatz. C’est un village avec une ferme biodynamique, entouré de magnifiques jardins, un véritable havre de paix. Chacun a pu se régaler d’un bon café et d’une part de gâteau.

Le samedi matin, le groupe de Bacquevillais était invité à une visite guidée de la ville millénaire de Luneburg. La guide a expliqué la richesse de cette ville grâce au sel de son sous-sol et sa sauvegarde architecturale après la Seconde Guerre mondiale.

Bien sûr, je peux vous aider à améliorer ce texte. Voici une version révisée :

À 17h, chacun a rejoint les jardins de la mairie pour déguster, sous les tonnelles, un délicieux cochon grillé et des salades préparées par les familles d’accueil dans une ambiance conviviale.

Les prix du concours de la quête des nains (Zwergenrallye) ont été remis.

Les gagnantes sont Valentine Morel et Clémentine Bénard avec 48 nains sur 55

Le dimanche matin, il était temps de rentrer en Normandie. Après de chaleureuses accolades, le rendez-vous est pris pour le 2 octobre, lors de la visite des Scharnebeckois à Bacqueville.

Merci à la commune de Scharnebeck, à son comité de jumelage et aux familles d’accueil.

Share Button

Laisser un commentaire