Assemblée générale du comité de jumelage.

Elle a eu lieu mercredi 22 janvier dans la salle de réunion de la mairie de Bacqueville sous la présidence de Nicolas CHANDELIER.

Il a commencé son intervention par remercier les personnes présentes, les membres du bureau, et Jean Marie ADAM, maire de la commune.

Il a d’abord rappelé les réalisations de l’exercice 2024, l’année fût particulièrement dense grâce aux célébrations du 50eme anniversaire du jumelage entre Bacqueville et Scharnebeck.

Les célébrations du JUBILEUM ont été un vrai succès aussi bien à Scharnebeck qu’a Bacqueville. Le président à remercier pour leurs soutiens les partenaires de ces célébrations.

Les municipalités de Bacqueville, Lammerville, Saâne-Saint-Just, la communauté de communes Terroir de Caux, le département de Seine-Maritime en particulier, Vincent Renoux et Chantal Cottereau, et le fond citoyen Franco-Allemand.

Il a également remercié, l’ensemble des bénévoles de l’association, pour  le travail accompli.

Puis Le président a donné le calendrier 2025 :

Le voyage à Scharnebeck avec un départ le 28 mai 2025 et un retour le dimanche 1er juin 2025.

La réception des Scharnebeckois du vendredi 3 octobre au lundi 6 octobre 2025.

Pour les autres activités :

La foire à tout le 30 mars 2025, et la soirée moules frites le samedi 30 août 2025

La trésorière Maryse AUTIN a donné le bilan comptable de l’exercice écoulé qui se solde par un excédent de 6038.40 €.

Le vice-président Gérard LIMARE a rappelé l’importance de finir l’année avec un excédent de trésorerie puisque l’association a déjà dû donner un acompte de 3000€ en janvier pour réserver le bus pour le voyage de mai.

Après renouvellement du tiers sortant du bureau. A la suite de la démission de deux membres du bureau, les nouveaux membres sont Julien BENARD et Aglaé COUROYER.

Le bureau est renouvelé, après la démission de Gwladys CROS, c’est Patrick KINET qui devient Secrétaire adjoint. Pour le reste, la composition du bureau est inchangée.

Pour conclure, Nicolas CHANDELIER a rappelé que dans un contexte international trouble avec l’élection de Donald TRUMP et la flambé des extrémismes un peu partout en EUROPE.

« Nous devons plus que jamais mettre en avant, les valeurs d’amitié et de coopération défendu par nos jumelages. Continuons à construire des ponts entre les peuples. »

Le verre de l’amitié a mis fin à la réunion dans la bonne humeur.

Share Button

Laisser un commentaire