D’un repas convivial à un repas familial

Le repas des anciens de Bacqueville était programmé pour le dimanche 28 novembre.

Les aînés de la commune étaient heureux de pouvoir se retrouver réunis à la salle des fêtes, après bientôt deux années de frustration.

Le nombre des convives aurait même battu un record avec 170 inscrits.

Malheureusement le coronavirus en a décidé autrement. Les dernières consignes préfectorales nous permettaient bien de le maintenir, mais avec contrôle du passe sanitaire à l’entrée, masque obligatoire lors des déplacements dans la salle et aération régulière des locaux

Compte tenu de la rapide remontée des cas contacts, y compris à Bacqueville avec la fermeture d’une classe du SIVOS, le conseil d’administration du CCAS n’a pas voulu prendre le risque de réunir dans les salles de la mairie 170 personnes de la tranche d’âges des plus à risques.

La décision n’a pas été facile à prendre puisqu’à 4 jours de l’évènement il n’était plus possible d’annuler la commande passée auprès de l’entreprise VALLOIS d’Auppegard.

Le choix fait a été de demander au traiteur de préparer des plateaux repas pour les remettre aux inscrits, ceux-ci ayant été avertis dès jeudi 25 ou vendredi 26 de cette évolution.

Dimanche 28, dès 11 h les membres du conseil d’administration du CCAS étaient présents à la salle des fêtes pour procéder à la distribution.

Tout s’est bien passé et la quasi-totalité des Bacquevillais venus récupérer leur repas préparé avec précaution par l’entreprises VALLOIS ont compris cette décision et été heureux de se voir offrir un déjeuner dominical à prendre en famille.

Pour 2022, avec l’espoir de ne pas se retrouver dans la même situation sanitaire, le conseil d’administration du CCAS a prévu de baisser de deux années l’âge requis pour être invité au repas, soit de 67 à 65 ans et de l’organiser sur deux journées.

Laisser un commentaire