La Backyard monte en puissance

C’était la troisième édition en ce 21 juin de cette épreuve d’endurance, qui consiste à boucler un maximum de tours d’un circuit de 6, 706 Km.

Fait nouveau pour cette édition 2024, la course a été précédée de trois autres épreuves, accessibles à un plus grand nombre de sportifs :

  • Une marche de 6,706km (un tour de circuit), qui a réuni 30 personnes.
  • Un trail de 13,406  (2 tours de circuit) avec 14 participants
  • Un trail de 26,824  (4 tours de circuit) avec 12 participants

L’épreuve reine à quant à elle vu 88 valeureux coureurs prendre le départ dès 21h, dont certains venus de l’étranger, telle l’une de la Côte d’Ivoire, mais aussi plusieurs Bacquevillaises et Bacquevillais.

Un commentateur sportif de renom, Patrick Montel, était présent pour épauler Antoine Comalada, cheville ouvrière de cette manifestation.

Le Comité des Fêtes aussi était présent, ainsi que d’autres bénévoles pour assurer l’intendance (remise des dossards et des prix, sécurité, restauration, etc)  toute la nuit et même plus puisque l’épreuve ne s’est terminée que dans la nuit du samedi 22.

les vainqueurs sont: 1er Jean-Pierre Bellanger, 2ème Pierre Papillon, 3ème Aurélien Blondeau, 4ème Florian Naterro, qui l’an dernier est arrivé second.

Félicitations à toutes et tous.

Laisser un commentaire