Vendredi 2 août c’était le second et dernier marché nocturne de l’année mis en place par la commission foire, marchés, fêtes et commerces animée par Jean-Joseph Carpentier.
Ce fut un succès.
Le premier marché nocturne qui avait eu lieu le 5 juillet avait accueilli 33 exposants avec 144 m d’étals.
Celui-ci a accueilli 51 exposants avec 229m d’étals, un record !
Au cours de chacun des marchés nos majorettes, Les Coccinelles, sont venues nous présenter la qualité de leur prestation, le club hippique de Longueville a permis aux enfants de faire des tours de poneys et Samuel avec son épouse Mathilde ont animé en musique la soirée du 5 juillet, puis Midnight-Storm celle du 2 Août.
C’est le judo qui a assuré la restauration de juillet et la Boule Bacquevillaise celle d’août.
Petit désagrément pour les enfants lors de cette édition du 5 août, l’absence de structure gonflable, alors qu’elle avait été annoncée. Motif : Le prestataire non satisfait de l’emplacement qui lui était attribué est reparti.
Ce n’est pas chose facile de contenter tout le monde.
La disposition des exposants avait été modifiée compte tenu d’un accord intervenu quelques jours auparavant lors d’une rencontre entre les élus municipaux et les commerçants qui nous reprochaient de monopoliser la place et en résumé d’empêcher les clients à accéder à leurs magasins.
De ce fait les exposants avaient été concentrés sur les 2 tiers de la place, le tiers restant étant réservé au stationnement, puis des panneaux fléchant l’accès aux commerces avaient été mis en place.
Les commerçants qui ont joué le jeu du marché nocturne en restant ouverts ou en venant exposer sur la place ont été très satisfaits de cette organisation, surtout d’animations sur la place, ce qui leur ramène des clients.